F1 - Pas de pénalité pour Verstappen

Max Verstappen n'a pas été pénalisé pour avoir gêné Romain Grosjean en qualifications en Hongrie. Les commissaires ont expliqué leur décision.
Romain Grosjean estimait avoir été « méchamment » gêné par Max Verstappen en Q3 à Budapest. Les commissaires ont décidé de ne pas pénaliser le pilote Red Bull.
Ils ont pris cette décision après avoir entendu les explications de Verstappen, de Grosjean et des représentants de leurs équipes.
Verstappen conserve donc sa septième place sur la grille.
L'explication des commissaires
Les commissaires ont constaté que Max Verstappen a ralenti pour rester à distance de Pierre Gasly, qui soulevait beaucoup d'eau devant lui. Romain Grosjean est revenu sur lui au virage 14, et il a dû ralentir.
« (Grosjean) était six secondes derrière au virage 11 et quatre secondes derrière au virage 13, » précisent les commissaires. « Verstappen était proche de Gasly au virage 13. A ce moment là, Gasly préparait son tour rapide et Verstappen a ralenti à son tour, pour créer un écart. Grosjean est revenu sur Verstappen au virage 13, et il a gêné Grosjean au 14. »
« Verstappen a reçu une information acceptable, même si elle était un peu en retard, de la part de son équipe, mais les commissaires ont pris en compte les conditions très humides, qui limitaient la visibilité devant et derrière les pilotes. Les écarts entre Gasly, Verstappen et Grosjean ont évolué dans une portion très réduire de la piste, et les commissaires ont estimé que ce n'était pas une "gêne inutile", comme le mentionne le règlement, et ils n'ont donc pas donné suite à l'incident. »