L'année 2018 se termine et en Formule 1, de nombreux moments insolites, décalés ou inattendus ont émaillé la saison.
Sebastian Vettel a amusé tout le paddock à Interlagos, quand il s'est plaint d'une vis dans son cockpit en évoquant une chose qui bougeait entre ses jambes. « Je serais fier si c'était ce que à quoi tu penses, mais ce n'est pas le cas ! » a ajouté le pilote Ferrari (vidéo).
Dès Melbourne, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont charriés en conférence de presse, après les qualifications. L'Anglais a dit qu'il avait voulu « effacer » le sourire du visage de son rival en signant la pole, et ce dernier a répondu qu'il préférait faire la fête après la course. Hamilton a estimé que Kimi Räikkönen, également présent dans la conférence, « fait tout le temps la fête ». Les journalistes ont ri... mais Räikkönen n'a absolument pas réagi, ce qui a beaucoup amusé Hamilton.
Will Smith a fait le spectacle à Yas Marina, en intervenant durant toute la course, et surtout en attachant Lewis Hamilton à une chaise. Dans la suite de la vidéo, Will Smith se fait arrêter. A Monaco, Hamilton a incité Daniel Ricciardo à faire un plat dans la piscine de Red Bull... et le vainqueur de la course a relevé le défi.
Mercedes a réalisé plusieurs vidéos autour des fêtes de fin d'année. Lewis Hamilton a reçu un cadeau de Valtteri Bottas, les deux pilotes ont chanté pour Noël et l'équipe a transformé sa monoplace en en sapin. Mercedes a réalisé une dernière vidéo dans laquelle Lewis Hamilton et Valtteri Bottas fêtent le réveillon... avec de vieux réflexes vis à vis du champagne (vidéo).
En début d'année, la F1 a dû faire face à un conflit inattendu autour de son nouveau logo, en raison de la proximité de ce dernier avec une marque de 3M pour... des bas de contention.
Une autre ressemblance a amusé cette année, celle du halo avec une tong. McLaren en a profité pour lancer un partenariat avec une Gandys, une marque de tongs, à Melbourne. Force India a de son côté noué un partenariat similaire avec Havaianas.
Sous d'autres formes de compétitions, Williams a gagné la course de radeaux de Montréal. Dans d'autres catégories, Felipe Massa a affronté un faucon pèlerin en en Formule E et Yann Ehrlacher a réalisé un 360° spectaculaire en WTCR.
Avant le début de la saison, Toro Rosso était très attendue en raison de son passage au moteur Honda. L'équipe a ironisé sur la fiabilité du V6 japonais après le premier démarrage. Dans le même esprit, Red Bull a réalisé un guide anti langue de bois.
La folle année de Red Bull
Red Bull a organisé de nombreuses activités décalées pour Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Les deux pilotes ont fait une course de Crazy Cart dans l'usine de Milton Keynes.
L'équipe a réalisé de spectaculaires vidéos aux Etats-Unis, avec Daniel Ricciardo à San Francisco, Monument Valley et Las Vegas, et Max Verstappen dans les montagnes rocheuses du Colorado et à Miami. David Coulthard a de son côté fait des donuts sur un gratte-ciel à Miami.
Les deux pilotes ont testé d'autres formes de courses. Ricciardo a fait du drift à Melbourne, et Verstappen en a fait avec lui au Red Bull Ring. Ils ont roulé dans un désert en Azerbaïdjan, fait du vélo-taxi à Marina Bay et découvert la voile en Hongrie.
Red Bull a profité des visites dans les pays pour faire découvrir des activités à ses pilotes : le street Art à Melbourne, le badminton à Shanghaï, la découpe d'un crabe à Shanghaï, le shodo à Tokyo, la boxe pour Verstappen à Mexico et le futsal à Interlagos. Ils se sont déguisés en cow-boys à Austin.
Sur le même thème :
- Les infos insolites de 2019
- Les infos insolites de 2017
- Les infos insolites de 2016
