F1 - Le halo de McLaren sponsorisé par des tongs !

INSOLITE. Le halo de McLaren sera sponsorisé par Gandys, une marque de tonds, à Melbourne. La ressemblance entre les deux est à l'origine du partenariat.
Le halo a parfois été moqué pour sa ressemblance
avec une tong. McLaren va pousser le concept
jusqu'au bout puisqu'à Melbourne, son halo affichera le logo de
Gandys... une marque de tongs.
Gandys a été créée par deux frères, Rob et Paul Forkan, qui ont
perdu leurs parents lors du tsunami qui a touché l'Asie du sud en
2004. Gandys, créée en 2012, a permis de recueillir des fonds pour
créer le premier campus de l'association Orphans For Orphans
au Sri Lanka, en 2014. Un second campus a été créé l'an dernier au
Malawi.
Gandys va créer des tongs aux couleurs de McLaren, dont les profits
seront intégralement reversés à Orphans For Orphans.
Un partenariat unique
L'emplacement du halo n'a pas été choisi que pour le clin d'oeil
: « Le placement du logo sur le halo de la MCL33 n'est
pas parfait que pour le marketing, mais aussi pour souligner
l'engagement de Gandys, qui offre un environnement plus sûr, plus
protecteur, à ceux qui sont en danger, » souligne John Allert,
le responsable du marketing de McLaren.
Organiser le partenariat à Melbourne avait du sens pour Gandys
: « Nous sommes ravis que McLaren nous ai présenté cette
idée, » déclare Rob Forkan. « Quand la marque a été
lancée, Paul vivait à Melbourne et je lui ai fait la surprise de
venir pour son anniversaire, pour lui présenter l'idée de
Gandys. »
« Après avoir réussi à le convaincre de revenir au Royaume-Uni
pour lancer la marque, c'est vraiment génial de revenir. En fait,
ce sera la première fois que nous revenons à Melbourne, donc la
boucle sera bouclée ! »
« Sur un plan personnel, en tant que grand passionné de
Formule 1 et de McLaren, c'était une opportunité tout simplement
trop belle pour la refuser. »


