F1 - Vettel perturbé par... une vis

VIDEO. Sebastian Vettel a amusé le paddock en se plaignant d'une vis dans son cockpit à Interlagos. Il est satisfait de ses essais.
Sebastian Vettel a signé le deuxième temps dans la matinée et le troisième dans l'après-midi. Sa journée a été marquée par l'un des messages radio les plus surprenants de l'année.
« Il y a quelque chose qui bouge entre mes jambes, à part ce qui y est évidemment, » s'est amusé Vettel par radio (vidéo). « Quelque chose qui se balade entre mes pieds. Je serais fier si c'était ce que à quoi tu penses, mais ce n'est pas le cas ! »
Ce que Vettel était était en fait... une vis. Il est descendu une première fois de sa voiture, mais la pièce n'a pas été trouvée par les mécaniciens. Il a repris la piste et il a encore dû sortir de sa voiture. La vis a été retirée.
Il a ensuite pu faire des essais productifs : « Cela a été un bon vendredi et je pense que nous avons eu des relais acceptables, la plus grosse inquiétude de la journée a été une petite vis qui a fini entre mes pieds, mais nous avons fini par la trouver, et à part ça, je pense que ça allait, » explique l'Allemand. « Nous avons également bien géré les pneus, mais ce sera plus difficile dimanche. Mais nous devons encore améliorer la voiture parce qu'elle n'est pas parfaite pour le moment. »
« Nous avons encore du travail, mais je pense que si nous trouvons le bon équilibre, ça peut être bon. Il devrait faire plus chaud dans les prochains jours, cela pourrait compliquer la gestion des pneus, mais nous verrons. »
Räikkönen attend des progrès
Kimi Räikkönen a pris la cinquième place dans la matinée, en pneus super-tendres alors que ses rivaux étaient en tendres, et la sixième dans l'après-midi. Il estime que des progrès sont nécessaires sur sa Ferrari.
« Cette journée n'a pas été la plus facile, assez difficile à de nombreux égards, mais c'est le vendredi et c'est comme ça parfois, » estime le Finlandais. « Très souvent, le premier jour, nous sommes un peu en difficulté dans certains domaines, nous sommes bons dans certaines parties de la piste, et pas aussi bons dans d'autres parties, mais cela fait partie du jeu. »
« Concernant les pneus, le composé le plus dur rendait (la voiture) un peu glissante, mais c'est plus ou moins conforme à nos attentes. Evidemment, nous avons un peu de travail, nous allons faire des changements et nous verrons ce que nous aurons. »