F1 - Horner ravi du châssis de Red Bull en 2018

Publié le 11 janvier 2019 à 16:38
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 22:24
Max Verstappen (Red Bull) à Mexico

Christian Horner estime que Red Bull a réalisé l'un de ses meilleurs châssis en 2018, mais que le moteur n'a pas permis de le voir.

Red Bull a souvent déploré le manque de puissance du moteur Renault ces dernières années. Christian Horner, le patron de l'équipe, pense que son châssis était très bon en 2018, et qu'un meilleur groupe propulseur aurait pu donner des résultats très différents.
« C’est toujours facile de faire des suppositions, » reconnaît Horner, interrogé par Racer. « S’il y avait eu 40kW (55 chevaux) de plus à l’arrière de la voiture, la saison aurait été assez différente. Bravo à tout le monde à Milton Keynes, ils ont probablement réalisé l’un de nos tous meilleurs châssis. Si on fait la comparaison avec ceux qui avaient le même moteur, il y a un monde de différence. »
Des différences plus grandes ont cependant été vues entre les équipes d’usine de Mercedes et Ferrari et leurs clientes.

Red Bull communique bien avec Honda

Red Bull adopte le moteur Honda cette année. La communication entre Honda et McLaren posait parfois problème mais Red Bull pense avoir trouvé un bon équilibre avec le motoriste. Même si le développement du V6 se fait au Japon, l'équipe d'exploitation du moteur est basée à Milton Keynes, comme Red Bull.
« Il y a de nombreuses discussions entre les différents groupes et tout se passe bien pour le moment, je pense que nous avons trouvé un environnement de travail vraiment sain, qui a été nourri par la relation entre Red Bull Technology, Toro Rosso et Honda, donc nous ne partons pas de rien, » estime Horner.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto