F1 - Verstappen et Ricciardo ravis malgré tout

Les pilotes Red Bull ont été très performants en qualifications au Grand Prix d'Italie, mais ils devront remonter en course.
Max Verstappen a signé le deuxième temps. Il sera pénalisé de 15 places sur la grille. Il reste satisfait de sa séance et il pense pouvoir remonter jusqu'à la cinquième place.
« Les qualifications ont été positives aujourd'hui et j'en suis très content, » souligne Verstappen. « Être deuxième est, évidemment, une très belle surprise et je prends toujours du plaisir sous la pluie. En Q1 et en Q2, le choix de pneus été un peu difficile parce que les intermédiaires ne semblaient jamais vraiment fonctionner. En Q3, en pneus pluie neufs, je n'avais pas beaucoup d'adhérence, je glissais beaucoup et je n'étais jamais vraiment à l’aise. J'ai fait refroidir les pneus pendant un tour et heureusement le dernier tour n'a pas été trop mauvais, ce n'était pas parfait mais la deuxième place est un bon résultat pour nous. »
« Nous avons toujours su que nous avions des pénalités à prendre demain et avec ces bonnes qualifications j'espère partir 15ème plutôt qu'à l'arrière. J'espère que nous pourrons faire des dépassements, remonter à l'avant et je pense que nous avons une chance réaliste de finir cinquième ou sixième. »
Ricciardo a eu une bonne Q3
Daniel Ricciardo s'est classé au troisième rang. Il est également pénalisé, de 25 places. Il manquait d'adhérence en Q1 et en Q2 mais la Q3 s'est mieux passée pour lui. Il espère remonter en course.
« C'est évidemment ennuyeux d'avoir ces pénalités ici, » déplore l’Australien. « Ca aurait été bien de partir devant, en particulier avec différents noms qui au final n'ont pas été dans la lutte. Nous aurions probablement eu la chance de rester devant plus longtemps, mais au moins j'ai fait de bonnes qualifications et ça me permet d’être 18ème sur la grille et pas 19ème. À la fin, j'ai gagné une position en faisant un bon travail et je vais en profiter. »
« Je n’ai pas vraiment apprécié la Q1 et la Q2. Pas à cause des conditions, nous étions juste lents parce que j'avais du mal à trouver l'adhérence et j’avais un peu l'impression d'être un passager. Dès que la Q3 a débuté, j'ai immédiatement senti l’adhérence que je n'avais pas dans les deux premières parties. »
« Je sens que nous aurions pu faire un peu mieux mais nous nous sommes bien rattrapés donc je suis content. Je vais profiter de la course de demain et prendre du plaisir. La 18ème place est très loin donc je ne m’attends pas à y finir. »