F1 - Verstappen avait besoin... d'un oreiller

Max Verstappen a eu une course ennuyeuse à Yas Marina. Daniel Ricciardo a abandonné à cause d'un problème hydraulique.
Max Verstappen occupait la sixième place dans les premiers tours. Il a gagné une place avec l'abandon de son équipier. Il termine au cinquième rang, juste derrière Kimi Räikkönen.
« Pour moi c'était une course assez ennuyeuse, si j'avais eu un oreiller dans la voiture j'aurai pu m'endormir, » s'amuse Verstappen. « J'ai essayé de suivre Kimi au début mais c'est très dur sur cette piste, et je n'ai pas eu de possibilité de dépassement. Dès qu'on revient à mois de 1,5sec, c'est vraiment dur de se rapprocher et de tenter un dépassement. »
« J'ai été surpris de voir que j'avais un bon rythme en course, surtout parce que j'ai eu du mal à trouver les sensations tout le week-end. Une fois que je suis arrivé dans les drapeaux bleus, j'ai un peu levé le pied et j'ai pu voir les vraies performances de la voiture, et en fait elle était assez rapide. C'est dommage de ne pas avoir pu le montrer et nous battre, ce qui était aussi une petite surprise sur cette piste. »
Il espère un bond en avant en 2018 : « Dans l'ensemble, c'est une fin positive à cette saison. Dans les deux dernières courses, nous n'avons pas optimisé nos performances mais ce ne sont pas les circuits qui nous sont les plus favorables, donc nous nous y attendions. Nous allons énormément travailler pour progresser, comme dans la dernière partie de cette saison, et avec des progrès du côté du moteur nous devrions au moins nous rapprocher des leaders l'an prochain. »
Ricciardo a eu un souci hydraulique
Daniel Ricciardo était quatrième en début de course. Il a eu un léger contact avec le rail et il est passé aux stands. Il a abandonné peu après, en raison d'un souci hydraulique. Il a accumulé les soucis en fin de saison.
« Pas une bonne course pour moi, malheureusement, » résume Ricciardo. « Au virage 19, j'ai senti quelque chose d'étrange dans la direction donc j'ai pensé à une crevaison. Puis j'ai dit que je rentrais juste avant d'arriver dans les stands. Nous n'étions pas censés nous arrêter mais j'avais peur d'une crevaison. »
« Puis quand nous avons repris la piste, la direction était bizarre, et soudainement elle est devenue très lourd donc je pouvais dire que je perdais la pression hydraulique. J'ai perdu la direction assistée et je ne pouvais pas changer les rapports, et c'était fini. »
« Je suis ravi d'être en vacances, j'attends vraiment cette pause et j'espère que nous reviendrons plus forts l'an prochain. Les dernières courses n'ont pas été bonnes pour moi, malheureusement. Nous avons eu des hauts cette année, et beaucoup de moments positifs, mais un abandon n'est pas la meilleure façon de finir la saison. »