F1 - Ricciardo ravi, Verstappen lassé

Daniel Ricciardo a décroché un podium au Grand Prix de Belgique, et il est satisfait de sa remontée. Max Verstappen a eu un souci sur son moteur.
Daniel Ricciardo occupait la sixième place dans les premiers tours. Il a gagné une position avec l’abandon de Max Verstappen. Il en a gagné une autre avec la pénalité de Kimi Räikkönen. Il a enfin doublé Valtteri Bottas au restart, pour terminer au troisième rang. Il est satisfait et il pense que la Red Bull avait un bon rythme, même s'il a profité des circonstances.
« C'est sûr que c'est toujours sympa d'avoir un podium, » déclare l’Australien. « Surtout après hier, quand j'étais le dernier du top six, la seule chose à laquelle je pensais était de gagner des places, donc je croyais vraiment que je pouvais faire mieux que sixième aujourd'hui. »
« Max a eu un problème puis Kimi a fait son erreur avec le drapeau jaune donc nous avons gagné quelques positions mais je pense que les performances se sont nettement améliorées après le premier relais. Nous avons montré un meilleur rythme aujourd'hui et nous avons eu une opportunité avec la voiture sécurité puis le restart, et j'en ai profité, donc je suis vraiment content du résultat. »
« Je suis vraiment désolé pour Max. Il vit une saison assez chaotique et la plupart du temps ça ne dépend pas de lui donc c'est frustrant, en particulier pour sa course à domicile. »
Verstappen a encore eu un problème
Max Verstappen était cinquième en début d’épreuve. Il a rapidement abandonné à cause d’un souci sur son groupe propulseur. Il est frustré par l'accumulation de problèmes.
« Je suis extrêmement déçu, pas seulement pour mon abandon mais aussi pour les supporters, » indique Verstappen. « Ils ont payé beaucoup d'argent pour venir voir la course, et j'ai abandonné après seulement huit tours donc ça doit être frustrant pour eux. »
« Le week-end se passait bien jusqu'à aujourd'hui, nous avons énormément travaillé et les qualifications ce sont très bien passées, donc j'étais optimiste pour la course. En sortant du dernier virage, je suis passé du troisième ou quatrième rapport et j'ai immédiatement perdu la puissance, c'est passé dans un genre de mode sécurité. »
« C’est une année difficile pour le moment et nous devons régler ces problèmes, nous allons encore en parler dans l'équipe. Évidemment je ne suis pas satisfait donc je suis pressé de rentrer chez moi. Je vais partir, me reconcentrer, et revenir avec une attitude positive la semaine prochaine. »