F1 - Red Bull promet des progrès rapidement

Publié le 30 mars 2017 à 15:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 06:07
Max Verstappen (Red Bull) à Melbourne

Red Bull espère améliorer son châssis d'ici trois courses. Pour le moteur, il faudra probablement attendre Montréal pour voir des progrès.

Pendant que Mercedes et Ferrari se disputaient la victoire à Melbourne, Max Verstappen n'a pris que la cinquième place. Red Bull espère vite améliorer son châssis, mais il faudra attendre plus longtemps pour voir des évolutions sur le moteur Renault.
« Sur le châssis, dans trois courses je pense, » a déclaré Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, à Motorsport-Magazin.com. « Sur le châssis, ça prendra plus de temps, jusqu’à Montréal malheureusement. »
Red Bull n’a pas pu se mesurer à Ferrari et Mercedes mais Marko retient le positif : « Nous sommes satisfaits rythme de course, » a indiqué Marko à Auto Motor und Sport. « Verstappen est revenu sur Räikkönen. Nous étions bien plus proches qu’en essais. »

Plusieurs faiblesses mais une bonne gestion des pneus

Les faiblesses de la Red Bull sont dans plusieurs domaines. La monoplace paie le manque de puissance sur moteur Renault, mais le châssis a aussi des défauts.
« Nous n’avons pas de mode qualifications, les autres peuvent gagner cinq dixièmes entre la Q2 et la Q3, » a souligné Marko auprès de Motorsport-Magazin.com. « A part ça, tout n’est pas parfait dans les détails de la voiture. Les réglages n’étaient pas encore parfaits en course, en particulier dans le premier relais, nous étions trop lents avec le plein, dans le deuxième relais, avec moins de carburant, ça allait. Nous connaissons les faiblesses de la voiture et nous y travaillons jour et nuit. »
La Red Bull a quand même certaines forces : « La gestion des pneus est excellente, » se félicite Marko sur le site d'Auto Motor und Sport. « Nous étions un cran plus tendres que Mercedes et Ferrari, et nous n’avons eu aucun problème pour faire tenir les pneus super-tendres jusqu’à la fin. Et nous n’avons eu aucun problème avec la gestion du carburant et le moteur. Nous avons pu attaquer jusqu’à la fin. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto