F1 - Red Bull espère se mesurer à Mercedes

Publié le 10 novembre 2017 à 21:04
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:00
Max Verstappen (Red Bull) à Interlagos

Daniel Ricciardo et Max Verstappen sont optimistes après la première journée d'essais au Grand Prix du Brésil.

Daniel Ricciardo a réalisé le cinquième temps dans la première séance et le troisième dans l'après-midi. Il est confiant et il espère se mêler à la lutte pour la pole, malgré sa pénalité de 10 places.
« Je suis assez content de mon vendredi, » déclare Ricciardo. « Nous semblons performants. Les relais longs semblaient acceptables mais les Mercedes ont l'air vraiment rapides. »
« Nous pouvons vraiment faire de petits progrès pour demain, mais je ne pense pas que nous sommes très loin et nous n'avons pas de gros changements faire ce soir. Nous n'avons jamais dominé sur ce circuit par le passé, donc être proches de Ferrari et au moins dans la lutte, c'est possible. »
« J'aimerais de la pluie pour les qualifications demain, et j'espère me battre pour la pole. Je sais que je ne partirai pas de cette place à cause de ma pénalité, mais de toute façon ce serait bien de partir 11ème. C'est mon objectif. »

Verstappen attend un pas en avant

Max Verstappen a pris la quatrième place dans la matinée et la cinquième dans la deuxième séance. Il est satisfait de la Red Bull mais il doit encore trouver plus d'adhérence. Il attend des progrès pour pouvoir se mesurer aux pilotes Mercedes.
« Mon vendredi a été acceptable, » estime le Néerlandais. « Cela aurait pu être un peu mieux et nous devons encore améliorer l'équilibre, mais dans l'ensemble c'était une journée d'essais acceptable. J'ai eu du mal à trouver l'adhérence ce matin et nous avons un peu progressé dans ce domaine cet après-midi, mais nous devons encore travailler sur cet aspect. »
« Dans le relais court, ce n'était pas idéal en super-tendres mais nous ne sommes pas trop loin dans les relais longs. Evidemment, je veux toujours être plus rapide et Mercedes est plus rapide que nous pour le moment. Nous devons progresser avant demain, parce que nous savons qu'en qualifications ils vont augmenter la puissance de leur moteur. »
« Je pense que nous devons être au moins aussi rapides que Mercedes, ou devant eux, dans la dernière séance d'essais, pour avoir une chance d'être en première ligne sur la grille. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto