F1 - Aston Martin sponsor titre de Red Bull

Aston Martin sera bien sponsor titre de Red Bull à partir de la saison prochaine. L'accord technique pour les modèles de route est également renforcé.
Aston Martin renforce son implication en Formule 1. Depuis l'an
dernier, le constructeur est partenaire de Red Bull. Il envisage de
devenir motoriste en 2021 et dans cette optique, il a décidé de
devenir sponsor titre de Red Bull la saison prochaine. Le nom
officiel de l'équipe sera « Aston Martin Red Bull
Racing » en 2018.
« Notre partenariat pour l'innovation avec Aston Martin a été
un projet novateur dès le début, » estime Christian Horner, le
patron de Red Bull. «Après avoir conçu et créé la formidable
Aston Martin Valkyrie ensemble en 2016, nous
avons poursuivi le partenariat cette année et nous sommes ravis de
le renforcer pour voir l'équipe rouler sous la bannière Aston
Martin Red Bull Racing en 2018. »
Depuis son arrivée en F1 début 2016, Aston Martin a jugé cette
implication bénéfique pour son image : « Devenir sponsor
titre est la démarche évidente pour la suite de notre partenariat
pour l'innovation avec Red Bull Racing, » indique Andy Palmer,
le directeur général d'Aston Martin. « Nous voyons
l'exposition mondiale qu'apporte une Formule 1
revitalisée. »
Cette accord confirme l'intérêt du constructeur pour la future
règlementation moteur, mais avec une condition, la baisse des
dépenses : « Les discussions autour des groupes propulseurs
nous intéressent, mais seulement si les conditions sont bonnes.
Nous n'entrerons pas dans une guerre des moteurs sans limites de
dépenses où d'heures sur le banc, mais nous pensons que si la FIA
peut créer le bon cadre, une implication sera
intéressante. »
Ce partenariat est également possible parce que Red Bull n'a plus
aucun accord commercial avec Renault, son motoriste, depuis l'an
dernier, mais uniquement un accord technique. Le moteur est renommé
TAG Heuer. De 2011 à 2015, Red Bull a été liée à Infiniti, une
marque de l'alliance Renault-Nissan. Infiniti a également été
sponsor titre à partir de 2013. Le partenariat a pris fin en même
que l'accord commercial avec Renault. Fin 2015, Red Bull avait
interrompu son contrat un an plus tôt que prévu avant d'en signer
un nouveau, puisqu'aucun autre motoriste ne voulait s'engager.
Le partenariat sur les modèles de route également renforcé
L'accord entre Red Bull et Aston Martin dépasse le simple
sponsoring. Le travail sur la Valkyrie a été un succès et un centre
développement, nommé Advanced Performance Centre, va être créé sur
le site de Red Bull. Ce centre va recruter 110 employés
d'Aston Martin pour travailler sur des modèles de route conçus par
les deux marques.
« Plus de 100 employés d'Aston Martin vont rejoindre le
nouveau Advanced Performance Centre à notre usine à Milton Keynes,
et nous permettre de renforcer notre collaboration avec Aston
Martin sur de nouveaux projets spéciaux et innovants, » indique
Christian Horner.
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