F1 - Verstappen prudent, Ricciardo confiant

Max Verstappen a été le plus rapide ce vendredi au Grand Prix de Belgique mais il se méfie de la concurrence. Daniel Ricciardo espère des progrès.
Max Verstappen n'était que septième dans la première séance. Il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il est évidemment satisfait mais il reste prudent, surtout puisque Mercedes n'a pas montré son jeu.
« Ca a été un vendredi très positif pour nous, » estime le Néerlandais. « Nous avons montré d'excellentes performances aujourd'hui par rapport aux autres équipes, même si c'est dur de dire quel est le niveau de Mercedes. Evidemment je suis content d'être premier devant tant de supporters néerlandais mais ce ne sont pas encore les qualifications ni la course, donc on verra. »
« Quand j'ai pris la première place dans la deuxième séance, les fans m'encourageaient tous avec leurs drapeaux. Ca me motive vraiment. »
« Cette piste est très difficile pour trouver l'équilibre de la voiture donc j'ai aussi eu un peu de difficultés, mais au final ça a été payant sur le dernier changement sur nous avons fait. »
« Nous verrons comment ça se passera demain. Je suis certain que nous pouvons encore plus progresser, mais il faudra voir ce que les autres font. Jusqu'à présent nous avons eu un très bon début de week-end. »
Ricciardo est confiant
Daniel Ricciardo a réalisé le sixième temps dans la matinée, en testant le halo. Il est donc le seul pilote à avoir roulé à la fois avec le halo et avec l'Aeroscreen, le pare-brise de Red Bull. Il a pris la deuxième place dans la deuxième séance. Il pense que Red Bull peut faire mieux.
« C'était une assez bonne journée, pas mauvaise, » indique Ricciardo. « Je pense que dans les chronos nous semblons bons, avec les deux Red Bull première et deuxième, mais je ne pense pas que Mercedes a utilisé les super-tendres et Force India est assez proche. »
« Je pense que nous pouvons encore aller plus vite que ce que nous avons montré aujourd'hui, mais je sens que nous sommes vraiment dans le bon rythme. »
« Plus personne n'est en vacances et nous sommes tous à nouveau en mode travail, l'énergie était bonne dans le garage et tout le monde est prêt à partir. »
« Je pense que nous pouvons améliorer les réglages dans la nuit, parce qu'il y a des choses dont je ne suis pas satisfait à 100%, mais c'est bien de revenir derrière le volant. »