F1 - Ricciardo mise sur son karma pour Singapour

Publié le 14 septembre 2016 à 14:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:47
Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo espère compenser l'échec de Monaco en s'imposant à Singapour. Il pense que Red Bull a ses chances face à Mercedes ce week-end.

Daniel Ricciardo a dominé le Grand Prix de Monaco mais il ne s'est pas imposé en raison d'une erreur de Red Bull, qui n'avait pas préparé ses pneus pour son dernier arrêt. Il aimerait se rattraper à Singapour, un circuit en théorie très favorable à sa monoplace. Red Bull est à l'aise sur les pistes qui nécessitent de gros appuis.
« Je n'y crois pas trop, mais je me plais à penser que s'il y a un peu de karma, je récupérerai ma victoire de Monaco quelque part, » a déclaré l'Australien selon Autosport.
« Singapour est une piste que j'attends avec impatience. Je ne m'attends pas à ce qu'on me donne la victoire, mais je sens que si je travaille bien durant ce week-end, il pourrait y avoir une chance. »
Les progrès de Red Bull et Renault depuis un an lui donnent beaucoup d'espoir : « Je pense que nous avons un meilleur package que l'an dernier, l'an dernier nous nous sommes presque battus pour la victoire, donc avec ça à l'esprit, je pense que nous devrions être là, » a-t-il précisé à ESPN.

Ricciardo espère battre Hamilton et Rosberg

Red Bull a-t-elle une réelle chance de battre Mercedes à Singapour ? Pour y parvenir, une monoplace performante ne sera peut-être pas suffisante et il faudra probablement compter sur une défaillance de Mercedes, ce qui n'est pas à exclure puisque l'équipe a souffert à Singapour l'an dernier et qu'elle aborde cette course avec prudence.
« Je pense que le point d'interrogation est Mercedes, s'ils peuvent résoudre les problèmes de l'an dernier ils seront évidemment ceux à battre, » indique Ricciardo. « Même s'ils sont rapides, je pense que nous serons comme à Monaco, nous pouvons encore être très proche d'eux. »
Christian Horner affiche un objectif plus modeste, devancer Ferrari, ce qui n'était pas le cas à Monza : « C'est un type de circuit différent, » a précisé le patron de Red Bull à Autosport. « Nous nous attendons à être meilleurs. J'espère que nous pourrons être plus proches de Ferrari et leur compliquer la vie un peu plus qu'à Monza. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto