F1 - Ricciardo et Verstappen misent sur la pluie

Publié le 11 novembre 2016 à 22:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:17
Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo et Max Verstapen espèrent que la pluie probable pour la suite du week-end les aidera à menacer les pilotes Mercedes à Interlagos.

Daniel Ricciardo a pris la quatrième place dans la première séance et la cinquième dans l'après-midi. Il a souffert avec les pneus, à cause de la forte chaleur, mais il était quand même plus proche de Lewis Hamilton et Nico Rosberg que ce qu'il espérait. Il estime que la pluie l'aiderait à les menacer réellement.
« Aujourd'hui il faisait vraiment chaud et on pouvait sentir que les pneus souffraient, et ça fait que nous n'étions pas aussi rapides que ce que nous espérions, » indique Ricciardo. « Sur le relais long aujourd'hui, je ne sentais pas que nous étions si bon vers la fin, mais je sens que quand la piste refroidira, ça sera complètement différent. »
« Nous sommes probablement un peu plus proches de Mercedes que ce que nous attendions, et la voiture peut encore faire mieux, mais pour avoir une vraie chance de gagner, je pense que la pluie nous aiderait. La pluie serait fun juste pour chambouler un peu les choses, mais même s'il n'y a qu'une baisse des températures demain et dimanche, comme prévu, ça sera mieux pour les pneus. »
« Evidemment, nous tenterons de faire mieux qu'aujourd'hui mais je pense que demain sera une autre histoire. »

Verstappen doit faire mieux sur les relais courts

Max Verstappen était deuxième dans la matinée. Il a signé le sixième temps dans la deuxième séance. Il a fait des changements de réglages qui ont nuit à ses performances sur les relais courts, mais il est encouragé par les relais longs. Il pense que la pluie aidera Red Bull à menacer Mercedes.
« La première séance a vraiment été bonne ce matin, puis nous avons fait des changements pour la deuxième séance, qui ont fait que mon rythme sur les relais courts n'était pas fantastique, avec la température en hausse sur la piste, » explique le Néelandais. « Nous sommes revenus en arrière et le relais long semblait assez positif dans la deuxième séance. »
« Je pense que nous sommes satisfaits des performances sur cette distance, nous devons juste faire des modifications pour demain, pour retrouver le rythme sur les distances courtes. »
« Utiliser les pneus tendres et médiums nous a permis d'avoir une bonne compréhension de leurs réactions ici, sans vraie surprise sincèrement. Mercedes est encore trop loin devant à mon avis, mais derrière eux nous sommes là et performants. J'espère qu'il pleuvra dimanche parce que ça réduira l'écart, en nous donnant une bonne chance de gagner et de rendre ça plus passionnant. Si les conditions restent comme ça, ça sera un peu plus dur d'être devant pour nous. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto