F1 - Ricciardo et Kvyat satisfaits

Daniel Ricciardo a pris la quatrième place au Grand Prix de Bahreïn, malgré un aileron avant endommagé. Daniil Kvyat est remonté dans le classement.
Daniel Ricciardo était quatrième en début de course, avec des dégâts sur son aileron avant en raison d'un contact avec Valtteri Bottas au départ. Il a été doublé par Kimi Räikkönen mais il a pris l'avantage sur Felipe Massa et Valtteri Bottas dans les stands. Il était troisième mais Lewis Hamilton et Romain Grosjean l'ont doublé. Il est repassé devant le pilote Haas dans la deuxième série d'arrêts. Il prend la quatrième place. Il est satisfait de son résultat. Il estime que les dégâts sur l'aileron ne l'ont pas trop ralenti.
« Le départ de la course a été intéressant, » déclare l'Australien. « Je n'ai pas pris un très bon envol et j'ai pu voir que c'était un peu chaotique au premier virage. J'ai tenté d'en profiter mais au final j'ai eu des dégâts sur l’aileron avant en m'accrochant avec Bottas. »
« A un moment, j'ai cru que je devrais m'arrêter pour changer l’aileron, parce que le morceau qui est parti semblait assez gros mais nous avons réussi à tenir quelques tours, en nous battant avec les Williams. »
« Les dégâts ne m'ont pas trop affecté et nous avons eu une bonne course, même si j'étais un peu en solitaire vers la fin, avec de bons points marqués. »
Daniil Kvyat se relance après des qualifications difficiles
Daniil Kvyat a eu une stratégie inversée, avec deux relais en pneus tendres puis un en pneus super-tendres. Il était 12ème en début d'épreuve et il a souvent été décalé par rapport à ses rivaux. Il était 10ème en fin de course. Il a doublé Stoffel Vandoorne, Valtteri Bottas et Felipe Massa pour terminer au septième rang. Il est ravi de s'être relancé après des qualifications très difficiles.
« Je suis très content de cette journée, » indique le Russe. « C'était assez difficile au début mais je dirais que la course s'est bien passée vu d'où nous sommes partis. Nous avions un bon rythme et c'est un bon résultat donc je suis satisfait. »
« La stratégie a bien fonctionné et l’équipe a réussi à éviter le trafic en piste, quand je voyais une opportunité, je la saisissais, et ça a rendu la course assez fun. Nous avons trouvé un bon rythme en course. »
« C'était également bien de voir que nous pouvions menacer les leaders, sur les bonnes pistes je pense que ça sera intéressant. »
« Nous devons travailler sur nos qualifications et ne pas reproduire le désastre d'hier, pour la Chine je vais réfléchir avec mes ingénieurs et analyser les qualifications pour améliorer ça. »
« C'était une vraie course roues contre roues, ce qui était bon pour la télé je pense, et je suis très heureux d'avoir été impliqué dans ces actions. Je pars ici avec le verre à moitié plein. »