F1 - Ricciardo a préparé l'avenir

Daniel Ricciardo a fait des essais de développement à long terme mardi à Barcelone. Red Bull n'a pas travaillé sur la performance pure.
Daniel Ricciardo a surtout travaillé sur l'aérodynamique, en
roulant avec d'imposants outils de mesure en début de journée, et
sur les performances de la monoplace dans des longs relais mardi.
Il disposait aussi de la nouvelle version du moteur Renault. Il n'a
pas cherché la performance pure puisque Red Bull a travaillé sur le
développement à long terme.
« Jusqu'à présent nous sommes assez satisfaits de la façon
dont ça se présente, » indique l'Australien. « Nous
verrons ce qu'ils trouvent (...) mais dans l'ensemble tout a été
assez fiable et tout a bien fonctionné. »
« Nous avions quelques nouveautés à tester, je suppose qu'il y
a eu des images avec des choses folles attachées à la voiture dans
la matinée ! »
« Mais tout s'est assez bien passé. Ce n'est pas aussi
excitant qu'un week-end de course, je peux vous le dire, mais nous
avons fait du bon boulot. Nous avons fait les choses importantes et
il reste une journée pour l'équipe. »
« Après nous avons trois circuits urbains qui arrivent, ça
sera vraiment fun ! »
Red Bull n'a pas visé la performance pure
La journée a été productive pour Red Bull, avec uniquement des
soucis de capteur qui ont limité le roulage dans la matinée.
L'équipe n'a pas roulé avec les deux types de pneus les plus
tendres, en restant sur ceux utilisés durant le week-end.
« Nous avons eu des qualifications et une course ici durant le
week-end donc nous ne nous concentrons pas sur les performances sur
ces essais, » souligne Guillaume Rocquelin, l'ingénieur de
course ne chef. « Nous pensons au développement à moyen et
long-terme de la voiture cette semaine, ce qui explique pourquoi
nous n'avons pas fait de relais pour la performance (...), ainsi
qu'un choix de pneus assez conservateur, en utilisant ce que nous
avions durant le week-end. »
« Nous avions beaucoup d'outils de mesure sur la voiture dans
la matinée pour tester différents composants et dans l'après-midi
c'était plus sur la constance. Comme je l'ai dit, c'est pour le
développement, sans penser à la prochaine course, donc il n'y avait
aucune tentation de rouler en pneus ultra-tendres. »
« Mais nous avons eu une bonne journée, claire. Il y a eu de petits
problèmes avec un capteur que nous avons dû réparer dans la matinée
mais à part ça c'était une bonne journée de travail. »


