F1 - Ricciardo a préparé l'avenir

Publié le 18 mai 2016 à 08:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:37
Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo a fait des essais de développement à long terme mardi à Barcelone. Red Bull n'a pas travaillé sur la performance pure.

Daniel Ricciardo a surtout travaillé sur l'aérodynamique, en roulant avec d'imposants outils de mesure en début de journée, et sur les performances de la monoplace dans des longs relais mardi. Il disposait aussi de la nouvelle version du moteur Renault. Il n'a pas cherché la performance pure puisque Red Bull a travaillé sur le développement à long terme.
« Jusqu'à présent nous sommes assez satisfaits de la façon dont ça se présente, » indique l'Australien. « Nous verrons ce qu'ils trouvent (...) mais dans l'ensemble tout a été assez fiable et tout a bien fonctionné. »
« Nous avions quelques nouveautés à tester, je suppose qu'il y a eu des images avec des choses folles attachées à la voiture dans la matinée ! »
« Mais tout s'est assez bien passé. Ce n'est pas aussi excitant qu'un week-end de course, je peux vous le dire, mais nous avons fait du bon boulot. Nous avons fait les choses importantes et il reste une journée pour l'équipe. »
« Après nous avons trois circuits urbains qui arrivent, ça sera vraiment fun ! »

Red Bull n'a pas visé la performance pure

La journée a été productive pour Red Bull, avec uniquement des soucis de capteur qui ont limité le roulage dans la matinée. L'équipe n'a pas roulé avec les deux types de pneus les plus tendres, en restant sur ceux utilisés durant le week-end.
« Nous avons eu des qualifications et une course ici durant le week-end donc nous ne nous concentrons pas sur les performances sur ces essais, » souligne Guillaume Rocquelin, l'ingénieur de course ne chef. « Nous pensons au développement à moyen et long-terme de la voiture cette semaine, ce qui explique pourquoi nous n'avons pas fait de relais pour la performance (...), ainsi qu'un choix de pneus assez conservateur, en utilisant ce que nous avions durant le week-end. »
« Nous avions beaucoup d'outils de mesure sur la voiture dans la matinée pour tester différents composants et dans l'après-midi c'était plus sur la constance. Comme je l'ai dit, c'est pour le développement, sans penser à la prochaine course, donc il n'y avait aucune tentation de rouler en pneus ultra-tendres. »
« Mais nous avons eu une bonne journée, claire. Il y a eu de petits problèmes avec un capteur que nous avons dû réparer dans la matinée mais à part ça c'était une bonne journée de travail. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto