F1 - Retour aux anciennes qualifications

Les patrons d'équipe ont décidé de revenir à l'ancien système de qualifications dès Bahreïn. Le nouveau système ne plaisait à personne.
Les équipes ont très rapidement agi après l'échec du nouveau système de qualifications, avec les éliminations des pilotes un par un. Les patrons d'équipe se sont réunis ce dimanche et ils ont décidé de revenir à l'ancien système dès Bahreïn.
« Nous essayé quelque chose dans l'intérêt de la discipline pour tenter de rendre les qualifications un peu plus excitantes mais ça n'a pas fonctionné, » a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull, à Canal +.
« Chacun, dans toutes les équipes, a reconnu que ça ne fonctionnait pas et c'est la raison pour laquelle nous revenons à l'ancien système. »
Personne ne défend le nouveau système
Le retour à l'ancien système doit être officiellement validé mais ce devrait être une formalité, tant le système lancé cette année a déçu.
« Il y a eu une réunion, avec une décision unanime de revenir à l'ancien format à partir de Bahreïn, » a précisé Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à Autosport.
« Ca doit être validé par la Commission F1, mais j'aimerais voir qui votera en faveur des qualifications d'hier. Ca devrait être fait dans les prochains jours. »
Il a été envisagé de ne modifier que la Q3, en laissant les pilotes rouler jusqu'au bout, pour garder le nouveau système pour la Q1 et la Q2, mais le risque d'un spectacle décevant était trop présent.
« Il y a eu des discussions positives, » estime Wolff. « Certaines équipes pensaient que la Q1 et la Q2 chambouleraient les choses et que ça serait intéressant, mais au final le bon sens a prévalu. »
« Ca serait vraiment fou de trouver un nouveau compromis pour la semaine prochaine, et que nous n'aimions toujours pas ça. »