F1 - Red Bull encore devant Ferrari

Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont été plus performants que les pilotes Ferrari vendredi à Budapest, mais Mercedes est restée hors de portée.
Daniel Ricciardo était cinquième dans la première séance. Il a pris la deuxième place dans l'après-midi. Il pense que Red Bull a l'avantage sur Ferrari mais que Mercedes reste devant. Il vise le podium.
« Nous semblons plutôt bon, nous aimerions être un peu plus proches de Mercedes mais pour le moment nous sommes plutôt deuxièmes, un peu plus rapides que Ferrari aujourd'hui, donc nous sommes plus ou moins où nous l'attendions, » indique l'Australien. « Nous savions que ça serait serré avec Ferrari, donc si nous pouvons garder notre nez devant ça serait bien. Je pense que sommes plutôt bien placés pour un vendredi. »
« La nouvelle surface de la piste n'est pas fondamentalement différente, c'est un peu plus doux mais la nature de la piste reste la même. J'avais un peu peur qu'elle perde ce qui fait son caractère, mais je pense que ça reste similaire. Plus les voitures rouleront durant le week-end, plus elle devrait prendre de la vitesse. »
« Nous devons viser le top trois, les deux dernières années nous avons décroché des podiums ici, donc trois année d'affilée, ça serait sympa. »
Verstappen craint toujours Ferrari
Max Verstappen a signé le sixième temps dans la matinée et le quatrième dans la deuxième séance. Il aurait pu faire un meilleur temps sans une petite erreur. Il se méfie de Ferrari.
« Nous avons eu des débuts assez bons dans la première séance aujourd'hui et nous avons travaillé sur notre programme, » précise Verstappen. « La deuxième séance a été bien meilleure, nous étions beaucoup plus proches du rythme de Mercedes et les relais longs semblent bons donc je suis content de ça. »
« J'ai fait un petite erreur dans le dernier secteur sur mon tour rapide mais ça arrive, j'espère que ça ne sera qu'aujourd'hui et pas demain. Je veux un peu améliorer la voiture pour la course, Ferrari n'est pas très loin donc nous devons voir ce qui se passera en qualifications demain. »
« Il devrait faire plus chaud dimanche, ce qui signifie plus de soucis avec les pneus en général, mais c'est la même chose pour tout le monde donc on verra. »
« Pour moi, les vibreurs sont plutôt bons ici, si on a du survirage on peut sortir large mais sinon c'est normal de rester dans les limites de la piste. »