F1 - Red Bull doit progresser sur un tour

Max Verstappen et Daniel Ricciardo attendent des progrès sur un tour après la première journée à Sepang. Ricciardo semble un peu plus en difficulté.
Max Verstappen a pris la septième place dans la première séance. Il a signé le cinquième temps dans l'après-midi. Il veut surtout améliorer sa monoplace sur un tour.
« J'ai toujours voulu être en Formule 1 donc c'est bien de passer mon anniversaire ici, » souligne Verstappen. « Je peux profiter du gâteau d'anniversaire parce qu'il fait tellement chaud à Sepang que je perdrais quelques kilos de toute façon. »
« Les deux séances ont été assez bonnes. Dans la première il fallait tout simplement s'adapter un peu, en particulier avec le nouvel asphalte, il faut prendre ses marques avec la voiture. J'aime la nouvelle surface, elle semble offrir pas mal d'adhérence en plus. Avant, en Malaisie, on semblait souffrir avec la motricité mais les changements qu'ils ont faits ici semblent avoir aidé. Je pense aussi que c'est beaucoup plus fun pour piloter. »
« Nous devons un peu améliorer nos relais courts mais les relais longs semblent bons. Le rythme était acceptable en pneus tendres, je sens que les pneus ont du potentiel sur un relais long et ça m'a permis de jeter la voiture comme je le voulais dans les virages. C'est dur de dire où sont les autres pilotes le premier jour mais Sebastian (Vettel) semble bon, donc nous devons progresser sur un tour pour être performants. »
Ricciardo espère des progrès pour la deuxième journée
Daniel Ricciardo était sixième dans la matinée. Il a terminé au huitième rang dans la deuxième séance. Il estime que des progrès sont nécessaires sur la Red Bull.
« Le nouvel asphalte est bon, ça offre un peu plus d'adhérence, ce qui est toujours agréable, même si je n'ai pas trouvé autant d'adhérence que les autres, » indique l'Australien. « Nous devons encore améliorer un peu les chronos avec peu et beaucoup de carburant. Nous n'avons pas vraiment trouvé de gros gains avec les pneus tendres et peu de carburant, donc c'est une chose que nous voulons régler. »
« Nous allons un peu travailler ce soir et vraiment progresser pour demain. Le dernier virage n'est pas le plus intéressant du calendrier mais c'est difficile donc je suppose que c'est positif. Si on prend la trajectoire, ça vous renvoie avec le banking négatif, et si vous allez à l'extérieur vous faite une distance plus longue, donc il faut trouver un bon compromis et éviter les erreurs. »
« Je pense que la température de la piste a été enregistrée à 61 degrés, je n'avais jamais entendu un nombre si élevé avant. Il faisait assez chaud et c'était dur en piste. Je pense que ça sera bien dimanche, nous devons tout simplement rester hydratés et ça devrait être un bon défi. »