F1 - Red Bull dévoile ses nouvelles couleurs

Red Bull a présenté sa nouvelle livrée pour la saison 2016, mais pas encore sa nouvelle monoplace. Les couleurs sont mates et plus agressives.
Red Bull a lancé sa saison 2016 à Londres, dans une cérémonie
organisée avec Puma, son nouveau sponsor. Les nouvelles couleurs de
la monoplace ont été révélées mais il ne s'agit pas de la Red Bull
RB12, qui sera visible lundi à Barcelone.
La livrée est très proche de celle utilisée par l'équipe aux essais
du Paul Ricard en janvier, même si Red Bull abandonne les couleurs
brillantes pour du mat et que les couleurs sont plus
agressives.
Comme prévu, Renault n'a aucune présence sur la monoplace même si
le constructeur français reste motoriste. Le moteur est rebadgé TAG Heuer. Renault avait amené deux
sponsors, Infiniti et Total. Infiniti a mis fin à son rôle de sponsor-titre pour
devenir partenaire de l'équipe Renault. Total a en
revanche choisi de rester.
Red Bull perd des partenaires mais en gagne d'autre
La place laissée libre par Infiniti sur le ponton est
logiquement reprise par le nom de Red Bull. Le nom n'a pas ses
bords blancs habituels. Sur le capot-moteur, le liseré blanc autour
du taureau est remplacé par un liseré jaune. Un liseré rouge
apparaît sur le côté de la monoplace, où le nom de Red Bull était
présent la saison dernière.
L'opérateur téléphonique américain AT&T voit sa présence
accrue. Il quitte l'arrière des pontons pour les dérives latérales
de l'aileron arrière, à la place d'Infiniti. Puma, qui renoue avec
Red Bull cette année, est présent sur les dérives devant les
pontons.
Les combinaisons des pilotes laissent une plus grande place à Red
Bull qu'auparavant et le taureau du logo est présent en fond, assez
discrètement.


