F1 - Red Bull dévoile ses nouvelles couleurs

Red Bull a présenté sa nouvelle livrée pour la saison 2016, mais pas encore sa nouvelle monoplace. Les couleurs sont mates et plus agressives.
Red Bull a lancé sa saison 2016 à Londres, dans une cérémonie organisée avec Puma, son nouveau sponsor. Les nouvelles couleurs de la monoplace ont été révélées mais il ne s'agit pas de la Red Bull RB12, qui sera visible lundi à Barcelone.
La livrée est très proche de celle utilisée par l'équipe aux essais du Paul Ricard en janvier, même si Red Bull abandonne les couleurs brillantes pour du mat et que les couleurs sont plus agressives.
Comme prévu, Renault n'a aucune présence sur la monoplace même si le constructeur français reste motoriste. Le moteur est rebadgé TAG Heuer. Renault avait amené deux sponsors, Infiniti et Total. Infiniti a mis fin à son rôle de sponsor-titre pour devenir partenaire de l'équipe Renault. Total a en revanche choisi de rester.
Red Bull perd des partenaires mais en gagne d'autre
La place laissée libre par Infiniti sur le ponton est logiquement reprise par le nom de Red Bull. Le nom n'a pas ses bords blancs habituels. Sur le capot-moteur, le liseré blanc autour du taureau est remplacé par un liseré jaune. Un liseré rouge apparaît sur le côté de la monoplace, où le nom de Red Bull était présent la saison dernière.
L'opérateur téléphonique américain AT&T voit sa présence accrue. Il quitte l'arrière des pontons pour les dérives latérales de l'aileron arrière, à la place d'Infiniti. Puma, qui renoue avec Red Bull cette année, est présent sur les dérives devant les pontons.
Les combinaisons des pilotes laissent une plus grande place à Red Bull qu'auparavant et le taureau du logo est présent en fond, assez discrètement.