F1 - Gasly agréablement surpris par le halo

Pierre Gasly n'a pas été gêné par le halo mardi à Silverstone. Le Français a surtout roulé sous la pluie après avoir eu un souci électronique.
Pierre Gasly était dans la Red Bull mardi. En tout début de journée, il a fait un tour avec le halo et il a été surpris par la bonne visibilité. Il a eu un souci électronique dans la matinée et il a surtout roulé dans l'après-midi, sur une piste humide.
« Dans la matinée, nous n'avons pas trop roulé mais dans l'après-midi en intermédiaires et en pneus pluie, nous avons fait un bon travail, » estime le Français. « C'et toujours bon d'avoir un roulage sur une piste humide et j'espère que ça va donnera de bonnes informations sur la voiture. C'était assez dur (...) parce qu'à certains endroits il pleuvait vraiment beaucoup, à la sortie du virage 7 et vers l'arrière du circuit, et ensuite dans la ligne droite principale c'était assez sec donc il fallait vraiment s'adapter rapidement aux conditions. »
« Pour moi c'était vraiment un bon entraînement parce qu'il fallait vraiment analyser les conditions et tenter d'être le plus rapide possible. Ce n'était pas une journée facile. En ce qui concerne le halo, j'ai été surpris parce que ça ne change pas grand chose. Evidemment, l'aspect est différent mais à l'intérieur de la voiture ça ne change pas grand chose. »
Red Bull satisfaite des essais de Pierre Gasly
Le problème de la matinée puis la pluie ont perturbé le travail de Red Bull mais une partie des éléments à tester pouvaient l'être sur une piste humide. L'équipe est satisfaite du travail de Pierre Gasly.
« Pas une journée idéale, en fait c'était une demi-journée vu que nous avons eu un souci électronique dans la matinée, qui s'est avéré difficile à résoudre donc nous avons perdu la plus grosse partie de notre roulage avant le déjeuner, » déplore Guillaume Rocquelin, l'ingénieur de course en chef de Red Bull. « Puis dans l'après-midi évidemment il pleuvait donc ce n'était à nouveau pas idéal mais nous avons eu une bonne journée dans les conditions humides et il y avait un gros travail à faire de toute façon. Nous avons pas mal d'essais prévus et pour une grande partie, ça ne dépend pas de la météo. »
« Evidemment, s'il pleut en permanence ce n'est pas bien parce que nous allons manquer de pneus mais les conditions devraient s'améliorer (mercredi) donc je pense que nous devrions finir ce que nous voulons. Pierre a très bien piloté. Ce ne sont pas ses premiers essais pour nous, donc nous le connaissons. Son retour d'informations est excellent et on peut vraiment lui faire confiance. »