F1 - Ricciardo prudent sur les performances

Daniel Ricciardo ignore quelles sont les performances de la Red Bull, mais il la juge constante. Un souci de moteur a limité son roulage.
Red Bull a reçu un nouvel aileron avant, ce qui lui a permis de reprendre ses essais normalement ce mercredi. L'équipe a cependant détecté un problème sur le groupe propulseur dans la matinée et elle a dû le remplacer, ce qui a empêché Daniel Ricciardo de rouler.
Il a repris ses essais dans l'après-midi. Il juge sa monoplace constance mais il ne peut pas encore se prononcer sur les performances.
« Au stade où nous sommes, c'est impossible de connaître le rythme parce que nous ne savons pas ce que les autres font, mais je pense que la constance était bonne aujourd'hui, nous avons aligné quelques tours à la fin, donc quelques points positifs à retenir de cette journée, » souligne l'Australien.
Des relais plus longs utiles
Dans l'après-midi, Daniel Ricciardo a fait des relais plus longs, ce qui lui a permis de recueillir des données utiles.
« Même si nous avons été limités avec le roulage aujourd'hui, nous avons fait quelques relais longs et c'était encourageant, » estime l'Australien. « J'étais content de faire quelques relais de 10-15 tours, parce que c'est toujours là que vous avez une meilleure compréhension de la voiture. »
« A chaque tour que nous faisons, nous apprenons vraiment quelque chose de plus sur la voiture ou sur la maniabilité du groupe propulseur Renault. »
« Donc c'était un après-midi acceptable. »
Une matinée perdue mais un après-midi bénéfique
Le problème de moteur a vite été identifié mais le changement a pris du temps. Red Bull a ensuite pu faire un roulage utile avec des relais plus longs.
« Une journée en deux moitiés, vraiment, » explique Guillaume Rocquelin, l'ingénieur de course en chef. « Le problème sur le moteur est arrivé très tôt, je pense que Daniel avait fait environ cinq tours à ce stade. »
« On savait quel problème c'était donc nous avons décidé de remplacer le groupe propulseur et ça a pris un certain temps. »
« Cependant, quand nous avons renvoyé Daniel en piste, la voiture a roulé sans problème et nous avons été en mesure de faire quelques relais plus longs, qui étaient bons. Au final nous avons réussi un nombre de tours correct vu le roulage limité et nous sommes satisfaits de la façon dont la voiture a opéré. »