F1 - Ricciardo ne pouvait pas faire mieux

Daniel Ricciardo estime que la septième place était le meilleur résultat possible pour Red Bull à Barcelone. Daniil Kvyat a encore plus souffert.
Daniel Ricciardo était 10ème en début de course. Il a été doublé par Pastor Maldonado mais il a vite pris l'avantage sur Romain Grosjean et Carlos Sainz. Il a profité des soucis de Maldonado. Il a également dépassé Max Verstappen dans les stands. Il est septième à l'arrivée. Il estime que la Red Bull ne vaut pas mieux et que les nouveautés n'ont pas apporté les progrès espérés.
Daniil Kvyat occupait la 13ème place dans les premiers tours. Il était 10ème après son deuxième arrêt. Il a doublé Max Verstappen. Dans le dernier tour, Carlos Sainz Jr l'a attaqué au premier virage. Kvyat l'a touché et Sainz est passé dans le dégagement. Il est resté devant lui. Kvyat termine donc au 10ème rang. Aucune pénalité n'a été décidée. Il estime que Red Bull doit progresser à tous les niveaux.
Daniel Ricciardo - 7ème
« Je suis plus satisfait aujourd'hui parce que nous avons fait tout ce que nous pouvions et la septième place était le maximum que je pouvais tirer de la voiture, » estime l'Australien. « Il y avait des moments encourageants en course, mais nous sommes encore loin d'où nous le voulons, mais nous allons continuer à attaquer. »
« Nous sommes venus ici avec des nouveautés mais elles ne nous ont pas donné ce que nous attendons, donc c'est une chose sur laquelle nous allons continuer à travailler. Nous sommes encore un peu loin de Williams pour le moment mais je pense que nous avons une bonne chance de réduire un peu plus l'écart à Monaco. »
Daniil Kvyat - 10ème
« Nous n'étions pas assez performants aujourd'hui, » déplore le Russe. « J'ai eu un mauvais premier tour, en perdant quelques places et à partir de là ça a compromis ma course. Parce qu'ici sur cette piste, si vous perdez des places au départ, c'est presque fini, vu que c'est très dur d'être assez proche pour doubler. J'ai eu une belle bagarre avec Sainz vers la fin. »
« Nous devons améliorer la voiture dans tous les domaines en ce moment. L'aspect positif est que nos deux voitures ont fini la course, ce qui est bon sur le plan de la fiabilité. C'était une mauvaise journée pour moi, donc maintenant je veux juste penser à Monaco avec l'espoir que nous pouvons être plus compétitifs là bas. »