F1 - Ricciardo doit déjà renoncer à un moteur

Publié le 14 mars 2015 à 14:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:25
F1 - Ricciardo doit déjà renoncer à un moteur

Le moteur qui a posé problème pour Daniel Ricciardo ne peut plus être utilisé. Il aura probablement une pénalité dans l'année, et Red Bull en veut à Mercedes.

Daniel Ricciardo a manqué la deuxième séance d'essais, à cause d'un problème sur son moteur. Ce moteur ne pourra plus être utilisé cette saison. Il n'en reste que trois à l'Australien.
« Ca n'aide pas de perdre un moteur après cinq tours, donc c'est l'un de ses quatre qui est fini au niveau (du moteur à) combustion, » a expliqué Christian Horner, le patron de l'équipe, à Sky Sports F1. « Mais c'est comme ça, c'est le jeu qu'on nous a donné et nous espérons qu'avec le nouveau moteur nous n'aurons pas une nouvelle casse. »
Cette année, chaque pilote dispose de quatre groupe propulseurs, contre cinq l'an dernier. Le moteur n'est que l'un des six éléments qui composent le groupe propulseur mais en devant disputer presque toute la saison avec seulement trois V6, Ricciardo devra très probablement en utiliser un supplémentaire à un certain stade dans la saison, et donc recevoir une pénalité de 10 places sur la grille de départ.

Horner en veut à Mercedes

Red Bull a exprimé sa frustration face à Renault ce week-end, mais Christian Horner reproche surtout la mise en place d'un règlement avec seulement quatre groupes propulseurs par an, et il met clairement Mercedes en cause.
« Pour être honnête, c'est une situation stupide et une situation sur laquelle j'ai argumenté pour qu'on l'évite l'an dernier, » rappelle Horner. « Nous prenons un cinquième moteur pour la saison de toute façon, pourquoi ne pas l'utiliser le vendredi. C'est stupide que ça soit comme ça, puis d'attendre dans les stands et de ne pas rouler. »
« Mais c'est ce que l'équipe en argent voulait, et pas celle avec les moteurs japonais. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto