F1 - Ricciardo a roulé dans les rues de Vienne

Daniel Ricciardo a effectué une démonstration avec sa Red Bull dans les rues de Vienne cette semaine. Pierre Gasly était également présent.
Red Bull poursuit sa tournée de démonstrations à travers le monde. Après l'Inde il y a quelques semaines, l'équipe s'est rendue à Vienne mercredi, trois jours après le Grand Prix de Bahreïn.
Daniel Ricciardo a roulé dans la RB8 de la saison 2012 devant le Rathaus, l'un des monuments les plus connus de la capitale autrichienne. Une foule de 60 000 personnes a assisté à l'événement.
« La chose sur le pilotage en ville est qu'évidemment les routes sont beaucoup plus sales que sur une piste, il y a beaucoup plu de poussière et c'est très glissant, mais ça améliore les choses pour de tels événements, parce que nous faisons vraiment glisser les pneus et que ça génère un peu plus de spectacle pour les supporters, » explique l'Australien.
« L'événement s'est très bien passé, le cadre était incroyable. Nous sommes allés à pas mal de lieux assez cool mais c'est clairement en haut de la liste, j'espère que ça va donner aux supporters qui sont venus un petit goût de ce qu'ils peuvent attendre à Spielberg en juin. »
Ricciardo n'a pas été le seul à rouler
Comme d'habitude, Red Bull ne s'est pas contenté de faire rouler une F1. Le Français Pierre Gasly, qui venait de faire ses débuts en GP2 à Sakhir, a roulé dans une NASCAR. Le membre du Red Bull Junior Team et de l'équipe de France FFSA a fait des donuts dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, chose habituelle en NASCAR, puis dans l'autre sens.
Chris Pfeiffer, un grand habitué des démonstration de Red Bull, a de son côté roulé en motocrosse, avec plusieurs figures.
Red Bull avait également convié plusieurs personnalités autrichiennes. Niki Lauda, triple champion du monde et Président non-exécutif de l'équipe Mercedes, Gerhard Berger, ancien pilote et ancien copropriétaire de Toro Rosso, et Helmut Marko, également ancien pilote et désormais conseiller spécial de Red Bull, étaient présents.