F1 - Ricciardo a payé les voitures de sécurité

Daniel Ricciardo pense qu'il aurait pu inquiéter Sebastian Vettel avec une stratégie différente sans les voitures de sécurité au Grand Prix de Singapour.
Daniel Ricciardo a passé toute la course à la deuxième place, sans pouvoir vraiment menacer Sebastian Vettel. C'est sa place à l'arrivée. Pour lui, les interventions de la voiture de sécurité l'ont empêché de tenter de doubler l'Allemand dans les stands.
Daniil Kvyat était quatrième en début de course. Il a été doublé par Lewis Hamilton et Nico Rosberg à son premier arrêt. Il a regagné une place avec l'abandon de Hamilton. Il a été dépassé par Valtteri Bottas à son deuxième arrêt. Il n'était plus que cinquième. C'est sa place à l'arrivée. Il pense que le timing des interventions de la voiture de sécurité a joué contre lui.
Daniel Ricciardo - 2ème
« Je pense que c'était notre meilleure chance de victoire et nous sommes passés près, donc nous pouvons être fier de ce que nous avons fait, » indique l'Australien. « Nous avons tiré le maximum de nos opportunités ici. Au départ, Seb s'est tout simplement échappé et après je revenais sur lui, et s'il n'y avait pas eu la voiture de sécurité, nous aurions été assez proche et peut-être qu'un undercut aurait été possible à l'arrêt. Faire les deux arrêts sous régime de voiture de sécurité a affecté nos chances et je pense vraiment que ça a dicté la course. Dans le premier relais nous revenions assez vite, avec Seb qui attaquait pour casser l'écart du DRS mais alors que les tours s’enchaînaient, nous avons commencé à reprendre vie et j'ai pu attaquer un peu plus avec les pneus. Ensuite j'ai été frustré de voir la voiture de sécurité sortir, mais je savais que j'avais encore un arrêt de plus à faire, donc j'avais une chance de plus. Mais Seb a semblé avoir appris du premier relais et il a commencé plus calmement que le premier et il a pu creuser l'écart ensuite. J'ai pu revenir sur lui à nouveau, avant que nous ayons une nouvelle voiture de sécurité. »
« C'était vraiment fini parce que c'est dur de doubler ici. Nous avons eu le meilleur tour à la toute fin et nous pouvons vraiment être fiers de ça. En pensant à l'avenir, Suzuka est en général une bonne piste pour nous, même si je ne m'attends pas à faire aussi bien qu'ici, mais nous pouvons viser le top cinq. C'est bien de décrocher un nouveau podium, je suis vraiment heureux pour l'équipe. Les dernières courses ont montré que le châssis a vraiment pris vie donc je remercie les mecs pour ça. »
Daniil Kvyat - 6ème
« J'ai eu de la malchance avec le timing de la voiture de sécurité parce que je me suis arrêté un tour avant qu'elle sorte, » explique le Russe. « Il semble que les voitures de sécurité ne m'aimaient pas aujourd'hui, ça doit être quelque chose de personnel ! Mais c'est la vie. Ca a joué contre nous et ce n'était pas une bonne course pour moi, mais nous ne pouvions rien faire d'autre. J'ai perdu deux places au profit des Mercedes après le premier arrêt et une place au profit de Bottas après le deuxième. Après ça, j'étais dans le trafic derrière des voitures qui étaient un peu plus rapides en ligne droite, ce qui était suffisant pour que je ne puisse pas doubler. »
« L'aspect positif est que nous sommes restés en piste et que nous avons marqué quelques points. L'équipe a fait un très bon travail ce week-end et une voiture a très bien marché. Huit points, c'est le maximum que nous pouvions avoir avec toute cette malchance. Mon moment viendra. Notre voiture a toujours bien fonctionné dans les virages, donc le bon résultat de l'équipe ici n'est pas si surprenant. »