F1 - Renault veut retenir ses progrès

Renault n'a pas eu une saison conforme à ses attentes cette année, avec des soucis de fiabilité et de performance, mais le constructeur note des progrès.
Renault a vécu une saison très difficile, d'abord avec des problèmes de fiabilité, ensuite avec des performances décevantes. Le motoriste reste cependant encouragé par ses progrès.
« Au terme d’une longue saison, nous voici à Abou Dhabi pour la dernière course de l’année, » indique Rémi Taffin, le directeur des opérations de Renault Sport F1. « Par rapport à nos attentes, nous n’avons pas rencontré le succès espéré et finir l’année sans victoire serait un peu douloureux. »
« Néanmoins, nous avons beaucoup appris tout en réalisant d’énormes progrès qui nous rendront plus forts à l’avenir. Après une entame chaotique, la fiabilité a progressé et chaque élément s’avère bien plus solide que l’an passé. Au niveau de la performance, nous nous sommes rapprochés de nos rivaux et nous pouvons nous avons parfois pu nous battre pour le podium. »
Renault veut retrouver la victoire
Les projets de Renault pour la saison prochaine ne sont pas encore confirmés mais le constructeur devrait rester le motoriste de Red Bull et racheter Lotus. Il faudra obtenir de meilleurs résultats.
« Etre en mesure de gagner représente naturellement la prochaine étape de notre redressement et les informations glanées durant l’année nous aideront à atteindre ce but, » souligne Taffin.
Une annonce est attendue dans les prochains jours, peut-être à Yas Marina.