F1 - Renault confiant avant Silverstone

Renault estime que le circuit de Silverstone lui conviendra mieux que ceux de Montréal et du Red Bull Ring. La fiabilité ne pose plus problème.
La situation s'est améliorée pour Renault depuis quelques
courses. Le moteur est plus fiable et même si la performance n'est pas
au rendez-vous, le constructeur français se montre confiant pour
Silverstone. Le circuit devrait mieux convenir au groupe propulseur
que ceux de Montréal et du Red Bull Ring, et puisque Red Bull a
pris des pénalités en Autriche, il ne devrait pas y avoir de
problème de ce côté-là.
« Sur les quatre courses précédentes, la fiabilité a été
parfaite dans notre périmètre moteur et le Grand Prix de
Grande-Bretagne nous offre sans doute la meilleure occasion de
performer depuis Monaco, car les virages à haute vitesse et les
enchaînements plus lents conviennent bien mieux à la
voiture, » estime Rémi Taffin, le directeur des opérations de
Renault Sport F1. « Nous n’avons également plus la menace des
pénalités au-dessus de nos têtes. »
« Nous sommes plus motivés que jamais et, sur le terrain, nous
travaillons pour progresser le plus rapidement possible. »
Un circuit dur pour le moteur
Le circuit de Silverstone est exigeant pour le groupe
propulseur. Il y a 61% du tour à pleine charge en qualifications et
56% en course, ce qui est dur pour le moteur, et les virages qui
s'enchainent nécessitent une réponse du turbo régulière.
« Silverstone est l’un des grands défis de l’année car tous
les composants du Power Unit sont mis à l’épreuve, » souligne
Taffin. « Il y a à la fois un pourcentage de pleine charge au tour
très élevé et certains secteurs plus lents et sinueux, qui
nécessitent une attention particulière. »
« Nous allons être particulièrement vigilants sur la
configuration du PU car nous devons être sûrs de faire les bons
choix sans compromettre aucun domaine. »


