F1 - Renault confiant avant Silverstone

Renault estime que le circuit de Silverstone lui conviendra mieux que ceux de Montréal et du Red Bull Ring. La fiabilité ne pose plus problème.
La situation s'est améliorée pour Renault depuis quelques courses. Le moteur est plus fiable et même si la performance n'est pas au rendez-vous, le constructeur français se montre confiant pour Silverstone. Le circuit devrait mieux convenir au groupe propulseur que ceux de Montréal et du Red Bull Ring, et puisque Red Bull a pris des pénalités en Autriche, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté-là.
« Sur les quatre courses précédentes, la fiabilité a été parfaite dans notre périmètre moteur et le Grand Prix de Grande-Bretagne nous offre sans doute la meilleure occasion de performer depuis Monaco, car les virages à haute vitesse et les enchaînements plus lents conviennent bien mieux à la voiture, » estime Rémi Taffin, le directeur des opérations de Renault Sport F1. « Nous n’avons également plus la menace des pénalités au-dessus de nos têtes. »
« Nous sommes plus motivés que jamais et, sur le terrain, nous travaillons pour progresser le plus rapidement possible. »
Un circuit dur pour le moteur
Le circuit de Silverstone est exigeant pour le groupe propulseur. Il y a 61% du tour à pleine charge en qualifications et 56% en course, ce qui est dur pour le moteur, et les virages qui s'enchainent nécessitent une réponse du turbo régulière.
« Silverstone est l’un des grands défis de l’année car tous les composants du Power Unit sont mis à l’épreuve, » souligne Taffin. « Il y a à la fois un pourcentage de pleine charge au tour très élevé et certains secteurs plus lents et sinueux, qui nécessitent une attention particulière. »
« Nous allons être particulièrement vigilants sur la configuration du PU car nous devons être sûrs de faire les bons choix sans compromettre aucun domaine. »