F1 - Red Bull cherche les bons réglages

Publié le 5 juin 2015 à 22:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:00
F1 - Red Bull cherche les bons réglages

Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo ont testé des réglages vendredi à Montréal, mais ils cherchent les bons. Ils ne veulent pas encore leur cinquième moteur.

Daniil Kvyat a signé le septième temps dans la première séance. Il a pris la neuvième place dans l'après-midi. Il a craint un souci sur les freins mais il n'en n'avait pas. Il n'a pas prévu d'utiliser un cinquième moteur et d'avoir la pénalité qui y sera associée ce week-end.
Daniel Ricciardo n'était que 14ème dans la matinée. Il a réalisé le 10ème temps dans la deuxième séance. Il n'avait pas de bons réglages dans la première séance mais il pense pouvoir les améliorer. Il veut aussi garder son moteur.

Daniil Kvyat - 7ème puis 9ème

« Nous avons joué avec différents réglages pour trouver un bon équilibre pour demain, mais nous avons plus de travail à faire dans la matinée, » indique le Russe « Il ne semble pas y avoir le moindre problème avec les freins. Je suis rentré pour que les mecs les vérifient, puis ma séance a été écourtée à cause de la pluie. »
« Nous allons continuer à attaquer avec ce moteur et quand nous devrons le changer, nous le changera et nous ferons avec les pénalités à ce moment là. »

Daniel Ricciardo - 14ème puis 10ème

« Ca aurait été agréable de faire quelques tours de plus aujourd'hui, » estime l'Australien. « Nous avons testé des réglages qui ne semblaient pas si bons ce matin donc nous sommes revenus à des réglages plus conventionnels dans la deuxième séance. Ca a mieux marché mais nous n'avons tout simplement pas fait assez de tours avec la séance écourtée par la pluie. »
« Nous étions un peu hors du rythme aujourd'hui, mais nous avons testé quatre réglages sur les deux voitures, nous allons les étudier et trouver le meilleur compromis avec l’espoir de nous rapprocher de l'avant demain. Nous allons tenter d'attaquer avec ce quatrième moteur pour cette course, dans l'idéal nous voulons faire l'Australie avec lui aussi, mais on verra comment ça se passe. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto