F1 - L'idée de Horner refusée par les équipes

Publié le 17 août 2015 à 09:19
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:37
F1 - L'idée de Horner refusée par les équipes

Christian Horner avait proposé d'avoir un conseiller indépendant sur les règlements, comme Ross Brawn. L'idée du patron de Red Bull a été refusée.

La gestion de la Formule 1 a été très critiquée ces derniers mois. Les équipes ont un pouvoir énorme dans les règlements, via le Groupe Stratétique, dont la forme est très critiquée.
Christian Horner avait proposé de nommer une personne indépendante pour superviser les règlements. Le patron de Red Bull pensait à Ross Brawn, ancien directeur technique de Benetton et Ferrari, et ancien patron de Honda, Brawn GP et Mercedes, grâce à ses connaissances sur tous les aspects de la F1. Cette idée ne se concrétisera pas.
« Malheureusement les équipes et l'instance dirigeante n'ont pas aimé ça, donc ce n'est pas allé plus loin, » a déclaré Horner à Crash.net.
« Ross aurait été le genre de candidat idéal parce qu'il a été dans le sport depuis pas mal d'années, il comprend l'aspect technique extrêmement bien et il n'est lié à aucune équipe en ce moment, mais il apprécie peut-être trop la pêche. »

Les mesures prévues pour 2017 sont bonnes

Christian Horner juge toujours nécessaire de modifier les règlements. Il rejoint les critiques sur l'aspect des monoplaces et sur la trop grande place prise par la gestion de la consommation.
« Je pense que la Formule 1 doit être spectaculaire, il faut qu'elle soit un défi, avec les voitures les plus rapides et des voitures qui vous font un effet "wahou", » explique Horner. « Après il faut qu'il y ait les meilleurs pilotes du monde et qu'ils se battent roues contre roues à fond, plutôt qu'en gérant la consommation. Nous devons revenir à des courses sprint simples avec les meilleurs pilotes du monde dans les meilleures voitures du monde. »
Les mesures prévues pour 2017, avec plus de puissance et une aérodynamique plus agressive, vont en ce sens : « Je pense que c'est faisable en 2017. Les choses que nous étudions vont dans la bonne direction. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto