F1 - Le ton monte entre Verstappen et Villeneuve

Max Verstappen et Jacques Villeneuve se sont répondus par médias interposés ce week-end à Monza. Des propos du Néerlandais ont fait polémique.
Le débat sur les manœuvres de Max Verstappen à Spa s'est poursuivie à Monza. Jacques Vileneuve a estimé que le Néerlandais allait finir par « tuer quelqu'un ». Verstappen a relancé la polémique avec sa réponse.
« Il devrait faire attention à ce qu'il dit sur quelqu'un qui va mourir, parce qu'il a lui-même eu un accident qui a causé un décès, » a déclaré Verstappen aux médias néerlandais.
Il faisait référence à l'accident entre Jacques Villeneuve et Ralf Schumacher à Melbourne en 2001. Une roue avait touché Graham Beveridge, un commissaire de piste, qui est décédé.
« Je trouve que c'est un manque de respect envers la famille de la personne qui est décédée, » a précisé Verstappen.
« C'est tout simplement ridicule »
Jacques Villeneuve estime que les propos de Max Verstappen sont allées trop loin. Il ne veut pas entrer dans la polémique avec lui.
« J'ai fait des commentaires logiques par rapport à ce qui s'est passé en piste, et maintenant ça va plus loin, c'est inapproprié et c'est un manque de respect pour la famille (de Graham Beveridge), » a déclaré le champion du monde 1997 à Autosport. « Il n'y a rien de plus à dire sur le sujet, il n'y a pas de conflit à lancer. C'est tout simplement ridicule. »
Villeneuve a pourtant lancé une nouvelle pique à Verstappen : « Evidemment, quelqu'un lui dit quoi dire et quoi penser, et si c'est la même personne qui lui dit comment piloter et comment se comporter en piste, c'est très ennuyeux, » a-t-il lâché.