F1 - Kvyat ravi, Ricciardo un peu frustré

Daniil Kvyat a décroché son premier podium à Budapest. Daniel Ricciardo pense qu'il aurait pu jouer la victoire sans contact avec Nico Rosberg.
Daniil Kvyat était cinquième en début de course. Il a été doublé par Nico Hülkenberg et il a laissé passer son équipier. Lewis Hamilton a aussi pris l'avantage dans les stands. Il n'était plus que huitième mais il a gagné une place avec l'abandon de Nico Hülkenberg et il a profité des soucis de tous les pilotes devant lui pour remonter au deuxième rang. Il a reçu une pénalité de 10 secondes pour être passé hors de la piste en se battant avec Lewis Hamilton mais cela ne change rien à sa position. Il prend la deuxième place et décroche son premier podium. Il est ravi et il dédie sa course à Jules Bianchi.
Daniel Ricciardo occupait la septième place en début de course. Son équipier l'a laissé passer et il a ensuite doublé Nico Hülkenberg et Valtteri Bottas. Il était quatrième mais Lewis Hamilton l'a doublé. Il a voulu reprendre l'avantage au restart et l'Anglais l'a touché. Il a pu continuer et il a profité des soucis de Kimi Räikkönen pour remonter au troisième rang. Il est revenu sur les deux leaders. En tentant de doubler Nico Rosberg, il a freiné trop tard et il est sorti large. L'Allemand s'est rabattu sur lui et cela a cassé son aileron avant. Rosberg a crevé mais il a dû changer d'aileron avant et il est reparti troisième. C'est sa place à l'arrivée. Il pense qu'il aurait pu jouer la victoire sans son accrochage avec Rosberg.
Daniil Kvyat - 2ème
« Je suis très heureux des résultats : c'était un renversement fantastique dans ce qui a été une course très mouvementée, » indique le Russe. « Durant le premier relais, me pensais que ma course était finie à cause des vibrations du plat. Mais la voiture était vraiment compétitive durant le dernier relais et nous avons pu très bien finir. »
« Toute l'équipe mérite ce double podium, et tous ceux à l'usine, tout le monde a continué à tout donner, et je veux leur dire un grand merci. Je dédie ma course à Jules et sa famille, nous avons perdu un homme fantastique, nos cœurs et nos pensées sont avec lui et sa famille. »
Daniel Ricciardo - 3ème
« C'était clairement une course mouvementée mais une donc je suis très fier, » souligne l'Australien. « J'ai des sentiments mitigés mais je suis reconnaissant d'être sur le podium. C'est une année dure et avoir deux voitures sur le podium est assez irréel. »
« J'ai tout donné dans le dernier relais quand j’étais sur des tendres neufs donc l'opportunité de jouer la victoire était là. C'est dommage que Nico et moi nous nous soyons touchés mais j'ai donné tout mon cœur et tout ce que j'avais sur la piste. »