F1 - Kvyat a fait un travail utile malgré un souci

Daniil Kvyat a eu un problème de boîte de vitesses mardi à Barcelone, mais il a pu faire un travail utile sur les suspensions et l'aérodynamique.
Daniil Kvyat a travaillé sur les suspensions et l'aérodynamique mardi à Barcelone. Il a aussi pu tester plus en détail les nouveautés que Red Bull avait pour le Grand Prix d'Espagne.
Son programme a été ralenti par un souci de boîte de vitesses dans la matinée mais il a pu faire presque tout ce qui était prévu. Il juge ces essais plus utiles pour le développement que ceux du vendredi sur un Grand Prix, où il faut avant tout préparer la course.
« Dans l'ensemble ça a été une journée très positive, le travail a été fait, » souligne le Russe. « Nous avons perdu quelques heures dans la matinée mais nous avons eu un très bon après-midi et nous avons réussi à rattraper la plus grande partie du programme, ce qui était très important. »
« Nous sommes limités dans ce que nous pouvons tester un vendredi de couse, donc ces séances sont très importantes pour nous. Elles sont cruciales pour nous aider à comprendre comment la voiture fonctionne, et pour recueillir autant d'informations que possible. Ce que nous avons appris (...) nous aidera à progresser. »
Red Bull satisfaite de la journée
Malgré le temps perdu dans la matinée, Red Bull est satisfaite de sa journée d'essais. Le programme a pu être en grande partie rattrapé.
« Quand la voiture était prête, le programme s'est très bien passé et nous avons eu une bonne journée d'essais, » estime Guillaume Rocquelin, l'ingénieur de course en chef.
« Nous nous sommes concentrés sur un travail sur les suspensions et l'aérodynamique, en changeant les paramètres de la voiture et en testant différentes choses. Nous avions apporté quelques nouveautés pour la course du Grand Prix d'Espagne et (...) nous avons pu les tester plus en détail. »