F1 - Kvyat a eu une meilleure journée

Daniil Kvyat a fait des essais utiles ce vendredi à Barcelone, malgré un souci sur un capteur. Il a vécu une meilleure journée après les soucis de jeudi.
Daniil Kvyat a travaillé sur l'aérodynamique dans la matinée, en faisant des relais courts, pendant que Red Bull préparait des nouveautés. Il a roulé avec ces nouveautés dans l'après-midi et il a fait des relais longs. Il s'est arrêté sur le circuit, à cause d'un problème de capteur, mais il a pu reprendre ses essais une heure plus tard.
« Nous avons eu quelques problèmes aujourd'hui, mais rien de trop sérieux, » estime le Russe. « Donc même si ça aurait été agréable de faire quelques tours de plus, nous avons fait beaucoup de choses aujourd'hui. »
« On veut toujours plus et nous cherchons toujours à progresser mais dans l'ensemble je suis satisfait. »
Kvyat ne remontera dans la Red Bull qu'à Melbourne : « Cette journée était ma dernière journée d'essais et je suis satisfait du niveau que j'ai atteint avec mon groupe (...) au cours des dernières semaines. »
« Je pense que nous allons dans la bonne direction, nous avons une bonne compréhension entre nous, nous ne sommes perdus nulle part et nous savons ce que nous devons faire pour Melbourne. »
Red Bull est satisfaite
Malgré les problèmes rencontrés dans l'après-midi, Red Bull est satisfaite du travail effectué. L'équipe a fait des essais productifs, surtout après une première journée délicate.
« Ca ne semble pas très excitant mais à part quelques soucis mineurs, c'était une journée d'essais très normale, exactement le type de journée qu'on recherche, » souligne Guillaume Rocquelin, l'ingénieur de course en chef de Red Bull.
« Nous avons eu quelques nouveautés qui sont arrivées dans la nuit pour réparer le problème que nous avons eu hier après-midi et pendant que nous attendions qu'ils soient intégrés nous avons passé la matinée à faire un travail aérodynamique, ce qui faisait partie du plan de toute façon. »
« Nous avons pu rouler avec les nouvelles pièces dans l'après-midi. Nous nous sommes concentrés sur les relais longs mais nous avons ensuite eu un problème avec un capteur, qui nous a stoppé brièvement. Après ça c'était comme d’habitude. »