F1 - Kvyat a accumulé les problèmes

Daniil Kvyat a souffert jeudi à Barcelone, avec un problème dans la matinée, la présence de la pluie et un souci mécanique dans l'après-midi.
Daniil Kvyat devait travailler sur la performance mais il s'est arrêté au bout de l'allée des stands en début de journée. Il a pu reprendre ses essais une heure plus tard mais la fine pluie en fin de matinée a compliqué son travail. En raison d'un souci mécanique, il a dû faire des relais plus courts que prévu dans l'après-midi, Red Bull attendant une nouvelle pièce qui ne sera intégrée qu'en cours de journée ce vendredi.
« Nous avons plus ou moins eu une journée acceptable, » estime le Russe. « Nous avons pu faire pas mal de choses et j'espère que nous en ferons plus demain. Ces derniers jours sont vraiment importants pour comprendre où nous sommes, comprendre le moteur et le châssis, donc c'est bien d'avoir autant de roulage que possible. C'était bien aujourd'hui. »
« Il y a encore une marge de progrès cependant donc nous allons pousser pour trouver ça. »
Une journée perturbée
Entre les différents problèmes et la météo, Red Bull a eu une première journée d'essais perturbée, même si le travail a été efficace en milieu de matinée.
« Ce n'est pas un début parfait pour ces derniers essais, » reconnaît Guillaume Rocquelin, l'ingénieur de course en chef.« Après que nous ayons résolu un petit problème que Dany a eu sur le tour d'installation, nous avons bien roulé dans la matinée et nous avons fait des relais plus courts, en préparant la voiture très rapidement dans les stands après des changements de réglages et en tentant de trouver la performance. »
« Cependant, la pluie est ensuite arrivée et ça a un peu tout remis en cause. Dans l'après-midi nous avions prévu un relais long d'environ 10 tours, nous avons noté un problème sur la voiture et Dany est revenu aux stands. »
Red Bull attend de pouvoir intégrer des nouvelles pièces durant la journée ce vendredi: « Nous avons pensé qu'il serait bien d'attendre de nouvelles pièces dans la nuit donc nous sommes repassés sur des relais courts en fin d'après-midi et nous allons probablement faire la même chose au début demain matin avant que les pièces ne soient intégrées. »