F1 - Ferrari voulait Alfa Romeo chez Red Bull

Publié le 14 novembre 2015 à 15:16
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:07
F1 - Ferrari voulait Alfa Romeo chez Red Bull

Lors de ses discussions avec Red Bull, Ferrari souhaitait un accord qui aurait permis à Alfa Romeo de devenir partenaire de l'équipe, mais le projet a échoué.

Red Bull devrait conserver un moteur Renault la saison prochaine, mais l'équipe a également eu des discussions avec Ferrari. Selon Motorsport.com, la volonté de Ferrari était d'associer Alfa Romeo au projet.
Le but aurait été de baser le développement sur le moteur 2015, mais de le rebadger Alfa Romeo. Cela aurait permis de développer ce moteur en 2016, en utilisant des jetons de développement différents. Red Bull aurait donc eu un autre moteur que Ferrari.
Plusieurs obstacles ont freiné ce projet. Red Bull aurait dû prendre en charge le développement, ce qui aurait été très coûteux, Ferrari craignait que les progrès soient plus rapides que pour son moteur, et la FIA aurait pu bloquer une telle idée, puisqu'un motoriste ne peut homologuer qu'un moteur par an.

Red Bull est très proche de Renault

C'est après l'impossibilité de concrétiser ce projet que Red Bull se serait tournée vers Honda, en essuyant également un refus puisque McLaren a bloqué un accord, sans compassion pour la situation de l'équipe.
Red Bull semble maintenant proche d'un accord avec Renault mais avec un moteur non badgé, qui pourrait prendre le nom d'un partenaire.
Ferrari a la volonté de faire arriver Alfa Romeo en F1 puisque le constructeur a fait son apparition sur la monoplace cette année.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto