F1 - Vettel lance sa saison

Sebastian Vettel a pris une belle troisième place à Sepang, derrière les intouchables Mercedes. Daniel Ricciardo a eu de nombreux problèmes.
Sebastian Vettel était deuxième sur la grille mais il a été doublé par Nico Rosberg au départ et par son équipier dans le deuxième virage, et il n'était plus que quatrième. Il a repris l'avantage sur son équipier dès le quatrième tour. Il est revenu sur Rosberg en fin de course mais il n'a pas pu le doubler. Il prend finalement une troisième place inespérée il y a quelques semaines.
Daniel Ricciardo a doublé Fernando Alonso et son équipier dans le premier tour. Il était troisième mais son équipier est repassé devant. Il est resté quatrième jusqu'à perdre du temps dans les stands à son troisième arrêt, avec une roue mal attachée. Il a cassé son aileron avant. Il a fini par abandonner.
Sebastian Vettel - 3ème
« Nous avons certainement fait un bon pas en avant, mais nous avons encore beaucoup de travail, » souligne l’Allemand. « C'est bien de décrocher une arrivée sur le podium aujourd'hui. Vu où nous étions il n'y a même pas deux mois, je pense que ce week-end est un pas immense dans la bonne direction. C'est dommage de ne pas avoir fini avec les deux voitures, mais c'est bien de voir que la voiture est rapide. »
« Les gens attaquent à l'usine et chez Renault, ils font un énorme travail, et nous allons tenter d'être à nouveau tout en haut très rapidement. C'est dommage d'avoir perdu une place, mais la troisième place était notre position maximale aujourd'hui, donc je suis très content. »
Daniel Ricciardo - Abandon
« Il semblait que nous pouvions avoir une bonne arrivée dans les points, » indique l'Australien. « Le départ était vraiment bon. C'est fun (...) et de se battre pour les places à l'avant, mais après nous avons eu un problème au dernier arrêt et après nous avons eu une crevaison. Nous avons eu une casse de l'aileron avant et quelques autres choses se sont passées, puis le stop and go, donc la course s'est finie vite pour nous, c'est passé du bien au mauvais en assez peu de temps. »
« Je suis vraiment déçu, mais en même temps il y a une petite part de moi qui est satisfaite parce que je pense que je suis sorti des deux premières courses comme je le voulais. Nous avons débuté du bon pied. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1