F1 - Vettel brille, Ricciardo se trompe

Sebastian Vettel a pris une belle deuxième place en qualifications en Grande-Bretagne. Daniel Ricciardo a fait l'erreur de ne pas rouler à la fin.
Sebastian Vettel a profité des conditions pour être mieux placé que d'habitude. Il a pris une belle deuxième place, en ne faisant qu'un relais à la fin de la Q3.
Daniel Ricciardo n'est que huitième. Il aurait pu faire mieux s'il avait repris la piste à la fin de la Q3, ce qu'il a choisi de ne pas faire.
Sebastian Vettel - 2ème
« C'était très serré en Q1 et Q2, nous étions assez tardifs pour sortir à cause de la météo puis en Q3 nous étions là assez tôt pour le dernier relais, mais ça ne compte pas vu qu'au final le chrono était bon, » indique l'Allemand. « C'est dur de savoir à quel point on peut attaquer quand les conditions sont comme ça parce qu'on pilote dans l'inconnue. »
« Le tour de chauffe vous montre que c'est humide et vous savez que ça va s'améliorer, mais dans quelle ampleur dépend clairement des risques que vous prenez. Il semble qu'au final j'ai pris la bonne quantité aujourd'hui, donc je suis satisfait. »
Daniel Ricciardo - 8ème
« Je ne m'attendais pas à ce que ce soit plus rapide à la fin de la séance, parce que la pluie continuait à arriver, » explique l'Australien. « Nous pensions vraiment que la piste ne serait pas plus rapide, Vettel n'est sorti que parce qu'il n'avait pas de chrono à ce stade. »
« Je suppose que nous devons apprendre de ça, je suis étonné par l'ampleur dans laquelle le circuit est devenu plus rapide, ça doit sécher beaucoup pus vite que je le pense ici. Nous allons aller de l'avant à partir de là aujourd'hui. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto