F1 - Ricciardo savoure, Vettel encaisse

Publié le 27 juillet 2014 à 16:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:20
F1 - Ricciardo savoure, Vettel encaisse

Daniel Ricciardo est ravi après avoir encore gagné à Budapest. Sebastian Vettel a souffert, avec de la malchance puis un tête-à-queue.

Daniel Ricciardo n'était que sixième en début de course. Il a gagné quatre places en profitant du temps perdu par certains pilotes derrière la voiture de sécurité. Jenson Button a aussi perdu du temps dans les stands et il s'est retrouvé en tête. Button l'a doublé mais il s'est vite arrêté. Il a adopté une stratégie décalée et il est revenu sur Fernando Alonso et Lewis Hamilton sur la fin. Il les a doublés pour s'imposer.
Sebastian Vettel était troisième en début de course. Il a perdu du temps derrière la voiture de sécurité et il n'était plus que septième. Il a fait un tête-à-queue dans la ligne droite principale mais il a pu repartir. Il est finalement septième.

Daniel Ricciardo - Vainqueur

« Gagner celle là aujourd'hui, c'est honnêtement aussi bon que la première, » indique l'Australien. « Avoir doublé à nouveau ces mecs et gagner la course, comme je l'ai fait au Canada, rend cela encore plus satisfaisant, en sachant qu'on a dû se battre. Dans cet environnement je sens que je suis un pilote différent et d'une certaine façon une personne différente, un sportif différent que l'an dernier. J'ai plus confiance en moi. »
« J'avais quelques amis d'Australie ici ce week-end, donc le but a toujours été de prendre quelques verres ce soir, donc je pense que nous avons une excuse ! »

Sebastian Vettel - 7ème

« Ce n'était pas une superbe course, » déplore l'Allemand. « J'ai fait un tête-à-queue, ce qui était mon erreur, et avant ça j'ai été malchanceux avec la voiture de sécurité dans le premier relais. »
« Le timing a fait que les quatre premières voitures ont perdu des positions sur ceux derrière. Malheureusement nous étions sur le mauvais mode pour le restart et j'ai perdu deux positions. C'est bien pour Daniel qu'il ait gagné aujourd'hui, je suis heureux pour lui. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto