F1 - Ricciardo pénalisé de 10 places à Sakhir

Daniel Ricciardo sera pénalisé de 10 places sur la grille du Grand Prix de Bahreïn. Kevin Magnussen et Jules Bianchi perdent des points sur leurs permis.
Durant le Grand Prix de Malaisie, Red Bull a mal fixé la roue avant-gauche sur la monoplace de Daniel Ricciardo lors d'un arrêt aux stands.
Même si l'Australien s'est arrêté quelques mètres plus loin, pour que ses mécaniciens le poussent jusqu'à son emplacement afin que la roue soit correctement fixée, les commissaires de course ont décidé de le pénaliser de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn.
La sanction a été appliquée de manière mécanique, puisque c'est la pénalité prévue pour ce genre d'erreur.
Magnussen et Bianchi perdent des points sur leur permis
La FIA a également annoncé que Kevin Magnussen et Jules Bianchi ont perdu deux points sur leurs permis, introduit cette année. Les deux pilotes avaient déjà reçu des sanctions en course.
Kevin Magnussen a été reconnu responsable de son accrochage avec Kimi Räikkönen, qui a provoqué la crevaison du Finlandais.
Jules Bianchi a de son côté été jugé coupable d'avoir provoqué l'accident du départ, avec Jean-Eric Vergne et Pastor Maldonado. Le Français a pourtant été percuté par Vergne, ce qui a entraîné une crevaison, et il n'a pas pu éviter Maldonado.
Valtteri Bottas avait été le premier pilote à perdre des points. Il a perdu deux points pour avoir gêné Daniel Ricciardo en qualifications.