F1 - Ricciardo assure, Vettel à l'arrêt

Publié le 10 mai 2014 à 16:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:39
F1 - Ricciardo assure, Vettel à l'arrêt

Daniel Ricciardo a brillé en qualifications à Barcelone, avec le troisième temps. Sebastian Vettel n'est que 10ème à cause d'un souci de boîte de vitesses.

Daniel Ricciardo a encore été le plus proche rival des pilotes Mercedes, avec le troisième temps, mais toujours à plus d'une seconde. Il juge les pilotes Mercedes au dessus du lot pour la course et il vise la troisième place.
Sebastian Vettel a eu un problème de boîte de vitesse au début de la Q3, en perdant le deuxième rapport puis les autres, et il a dû s'arrêter sur le circuit. Il n'a pas réalisé de temps et il sera donc 10ème sur la grille. Il pense qu'il aurait pu jouer la troisième place. L'équipe ne sait pas encore s'il s'agit d'un problème électronique ou mécanique, et s'il faudra changer la boîte, ce qui entraînerait une pénalité de cinq places.

Daniel Ricciardo - 3ème

« Sans faire trop attention à Mercedes, je suis assez content de ce que je fais, » indique l'Australien. « Je ne vois pas vraiment comment j'aurais pu progresser plus aujourd'hui, donc je pense que nous faisons de notre mieux, mais maintenant (...) je veux réduire l'écart avec les voitures argentées ! »
« Désolé pour Seb, il a eu un week-end assez dur. Je préfère quand nous pouvons tous les deux courir. Pour demain, je pense que la troisième place est la meilleure possible. Si Mercedes continue au rythme qu'ils avaient aujourd'hui nous n'allons pas, de manière réaliste, revenir sur eux, donc la troisième place, même si ça ne serait pas une victoire, ça serait très satisfaisant. »

Sebastian Vettel - 10ème

« J'ai quitté les stands pour la Q3 et j'ai perdu le deuxième rapport, j'avais encore le troisième et ceux au dessus donc nous pensions que nous pourrions faire le tour avec ça, mais en arrivant au premier virage j'avais perdu tous les autres rapports, donc nous n'avons pas pu continuer, » explique l'Allemand.
« J'étais de plus en plus dans le rythme à chaque tour après avoir manqué les séances d'hier. C'était assez serré entre les voitures après les Mercedes et je pense que nous aurions pu jouer la troisième place aujourd'hui, mais nous ne sommes pas allés si loin. Je suis évidemment assez déçu. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto