F1 - Red Bull très dur envers Renault

Red Bull juge le niveau actuel de Renault « inacceptable », dans la fiabilité et les performances. L'équipe exige des changements chez le motoriste.
Après le succès de Montréal, Renault a vécu l'une de ses pires courses de la saison au Red Bull Ring, avec une seule voiture dans le top 10. Red Bull juge la situation inacceptable.
« C'est frustrant que nous soyons dans la situation dans laquelle nous sommes, » a déclaré Christian Horner, le patron de l'équipe, à AUTOSPORT.
« Nous avons évidemment eu beaucoup de succès avec Renault. Nous avons gagné toutes les courses et tous les championnats que nous avons eu avec Renault. Mais la situation ne s'améliore tout simplement pas en ce moment. »
« La fiabilité est inacceptable. La performance est inacceptable. Il y a besoin de changements chez Renault. Ca ne peut pas continuer comme ça. »
Red Bull veut des changements
Red Bull exige des changements chez Renault, même si l'équipe assure qu'elle ne changera pas de motoriste la saison prochaine.
« Nous devons travailler en tant que partenaires, » indique Horner. « Il n'y aura pas d'autre moteur à l'arrière de la voiture l'an prochain, mais nous voulons être compétitifs. »
Il ne se prononce pas sur la nature des changements nécessaires: « Quelque chose doit se passer parce que quoi qu'il se passe en ce moment, ça ne marche pas. »
« Ce n'est pas nos affaires, ce n'est pas notre responsabilité. Nous sommes l'utilisateur final et c'est tout simplement frustrant que ce ne soit pas où ça doit être en ce moment. »
Renault comprend les critiques
Face à ces violentes critiques, Renault fait le dos rond, en assurant que toutes les mesures sont en place pour progresser.
« L'anxiété que Christian ressent, et la frustration qu'il ressent après un résultat qui n'est pas au plein potentiel de la voiture et du groupe propulseur sont complètement compréhensibles et partagés par nous, » a assuré Rob White, le directeur technique adjoint de Renault Sport F1.
« Mais nous sommes complètement engagés à faire des progrès aussi vite que nous le pouvons. Nous savons ce qui est attendu de nous. C'est un processus qui est complètement partagé avec Red Bull, et les objectifs sont connus et compris. »