F1 - Horner « extrêmement confiant » pour l'appel

Christian Horner, le patron de Red Bull, est persuadé que son équipe va prouver que la sonde de la FIA a donné des données erronées sur le débit de carburant.
Daniel Ricciardo a été exclu du Grand Prix d'Australie pour avoir
dépassé le débit de carburant imposé cette année, de 100kg/h.
L'équipe a déjà expliqué que la sonde a posé problème, ce que la FIA a
confirmé, et elle se montre très confiante pour l'appel, qui
se tiendra le 14 avril.
« Nous faisons appel sur la base de ce que nous ne croyons
pas, nous sommes extrêmement confiants pour ne pas avoir été en
contradiction avec le règlement, pour ne pas avoir dépassés les
100kg/h de carburant, » a déclaré Christian Horner, le patron
de l'équipe, à Sky Sports News.
« C'est la raison de notre appel, nous sentons que nous avons
un bon dossier. »
La rampe d'injection donne d'autres données
Red Bull a déjà expliqué ses mésaventures avec la sonde de la
FIA. Elle a donné des résultats incorrects le vendredi, elle a été
remplacée le samedi et la nouvelle sonde s'est cassée. La FIA a
demandé de remettre la première sonde, en appliquant une correction
que Red Bull juge incorrecte, en s'appuyant sur d'autres
données.
« Tout notre notre dossier est sur quelle mesure est la
bonne, » explique Horner. « Nous avons une sonde qui ne
marche pas et qui donne une mauvaise donnée face à une rampe
d'injection que nous savons calibrée, et nous savons qu'elle n'a
pas varié au cours du week-end. »
« Cette sonde, nous espérons pouvoir le démontrer dans
l'appel, est erronée. »
Les directives techniques n'ont pas valeur de règlement
Durant le Grand Prix, la FIA a informé Red Bull que son débit de
carburant été trop élevé, mais l'équipe, sûre d'elle, n'a pas
souhaité faire de modification.
Graeme Lowdon, le directeur sportif de Marussia, craint que ce
jugement ne pousse les équipes à contourner toutes les
directives donnée par Charlie Whiting, le délégué technique.
Christian Horner rappelle qu'elle n'ont pas valeur de
règlement.
« C'est l'opinion du délégué technique, ce n'est pas un
règlement (…), c'est purement une opinion, »
souligne-t-il.
Deux courses dans l'inconnue
L'appel aura lieu après les deux prochaines courses, à Sepang et
Sakhir. Christian Horner n'a pas indiqué la politique que Red Bull
aura sur ces deux épreuves vis à vis des sondes.
« Nous espérons que nous aurons une sonde qui marche et qui
marche en accord avec la rampe d'injection, et qu'il n'y a pas
cette contradiction, » indique seulement Horner.
« Fondamentalement c'est la chose la plus importante et s'il y
a une variation ou une déviation, c'est une chose dont nous devrons
discuter avec la FIA et nous ne serons probablement pas les
seuls. »


