F1 - GP de Belgique: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
1
Kimi Räikkönen a battu Fernando Alonso en course pour la première fois de la saison.
3
Daniel Ricciardo a décroché son troisième succès. Red Bull en compte 50 et Renault 168.
3
Romain Grosjean a abandonné pour la troisième fois consécutive, la sixième de la saison. C'est la troisième fois de la saison que les deux Lotus abandonnent.
4
Daniel Ricciardo est le premier pilote autre que Sebastian Vettel et Lewis Hamilton à gagner deux Grands Prix d'affilée depuis Fernando Alonso en 2010, à Monza et Singapour. C'était il y a quatre ans.
4
Lewis Hamilton restait sur une série de quatre podiums.
4
Valtteri Bottas a décroché quatre podiums, les quatre premiers de sa carrière, au cours des cinq derniers Grands Prix.
9
Nico Rosberg a réalisé son neuvième meilleur tour en course, le 21ème de Mercedes en tant qu'équipe et le 113ème en tant que motoriste.
11
Nico Rosberg a signé la pole pou la 11ème fois de sa carrière. C'est la 28ème de Mercedes en tant qu'équipe et la 111ème en tant que motoriste.
68
Daniel Ricciardo a mené 68 des 114 derniers tours de course disputés. Il est le pilote qui en a mené le plus, alors que Sebastian Vettel n'en a mené aucun cette saison.
150
Cette victoire est la 150ème d'une monoplace conçue sous la direction d'Adrian Newey, en ajoutant ses succès avec Williams et McLaren.