F1 - GP de Belgique: Les chiffres du week-end

Publié le 25 août 2014 à 04:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:17
F1 - GP de Belgique: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.

1
Kimi Räikkönen a battu Fernando Alonso en course pour la première fois de la saison.

3

Daniel Ricciardo a décroché son troisième succès. Red Bull en compte 50 et Renault 168.

3

Romain Grosjean a abandonné pour la troisième fois consécutive, la sixième de la saison. C'est la troisième fois de la saison que les deux Lotus abandonnent.

4

Daniel Ricciardo est le premier pilote autre que Sebastian Vettel et Lewis Hamilton à gagner deux Grands Prix d'affilée depuis Fernando Alonso en 2010, à Monza et Singapour. C'était il y a quatre ans.

4

Lewis Hamilton restait sur une série de quatre podiums.

4

Valtteri Bottas a décroché quatre podiums, les quatre premiers de sa carrière, au cours des cinq derniers Grands Prix.

9

Nico Rosberg a réalisé son neuvième meilleur tour en course, le 21ème de Mercedes en tant qu'équipe et le 113ème en tant que motoriste.

11

Nico Rosberg a signé la pole pou la 11ème fois de sa carrière. C'est la 28ème de Mercedes en tant qu'équipe et la 111ème en tant que motoriste.

68

Daniel Ricciardo a mené 68 des 114 derniers tours de course disputés. Il est le pilote qui en a mené le plus, alors que Sebastian Vettel n'en a mené aucun cette saison.

150

Cette victoire est la 150ème d'une monoplace conçue sous la direction d'Adrian Newey, en ajoutant ses succès avec Williams et McLaren.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto