F1 - Vidéos : Jeux de plage à Melbourne !

INSOLITE. Force India et Toro Rosso sont passées par les plages de Melbourne ce jeudi, alors que Red Bull a fait une course en bateaux à moteur.
Chaque année, les équipes arrivent à Melbourne plus tôt que sur les autres épreuves, pour s'habituer au décalage horaire. Elles profitent donc du cadre particulier de la ville, et surtout de la proximité de la mer.
Les pilotes Force India, Esteban Ocon et Sergio Pérez, ont ainsi fait du beach volley avec Tamsin Hinchley, une joueuse professionnelle passée du volleyball en intérieur à celui sur la plage, et qui a participé aux Jeux Olympiques dans les deux disciplines (vidéo).
Du côté de Toro Rosso, Carlos Sainz et Daniil Kvyat se sont affrontés dans le Casio Lifesaver Challenge, une course organisée par l'horloger, durant laquelle les deux pilotes ont dû essayer d'aller le plus vite possible sur une planche (vidéo).
Une course de bateau pour Red Bull
Red Bull a également choisi de réunir Daniel Ricciardo et Max Verstappen dans une course, mais en utilisant déjà un moteur. Les deux pilotes se sont affrontés sur des bateaux fournis par le Riverland Dinghy Club sur le Yarra, le fleuve qui traverse Melbourne, sur un tracé de 400m (vidéo).
« On bouge vraiment beaucoup ! » a constaté Ricciardo à sa descente du bateau. « La vitesse et l'accélération sont assez impressionnantes, mais si je suis sur qu'ils ont un peu levé le pied pour nous. C'est une machine super agile au rayon de braquage presque nul. Wahou ! »
Max Verstappen a également apprécié l'expérience : « Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre parce que je n'avais jamais vu ça, » reconnaît le Néerlandais. « Mes premières impressions ont été très positives en voyant les bateaux. J'aime la vitesse, j'aime être dans l'eau donc j'étais impatient de vivre ça. »
McLaren s'est un peu éloignée de Melbourne afin de tourner une publicité dans la Yarra Valley, connue pour ses vignobles, pour Chandon. Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne étaient présents.
Renault s'est de son côté surtout illustrée avec des macarons jaunes et noirs, aux couleurs de sa monoplace, réalisés par Adriano Zumbo.