F1 - Le débit de carburant encore plus contrôlé

Publié le 10 mai 2015 à 10:09
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:09
F1 - Le débit de carburant encore plus contrôlé

La FIA a publié une directive adressée aux équipes pour encore mieux encadrer le débit de carburant. Il devra désormais être entre 90kg/h et 100kg/h.

Depuis l'introduction des groupes propulseurs l'an dernier, le débit de carburant est limité à 100kg/h. La FIA a beaucoup travaillé pour bien contrôler cet aspect.
A Melbourne, la fédération a publié une directive, appliquée depuis Shanghaï, pour préciser qu'elle pourrait désormais placer son débitmètre dans tous les systèmes de carburant.
Auparavant, le débitmètre était placé dans le réservoir. Du carburant pouvait en théorie s'accumuler entre le réservoir et l'injecteur, et avoir finalement un débit plus élevé que ce que le règlement autorise.

Un débit minimum introduit

Selon AUTOSPORT, la FIA a publié une nouvelle directive qui précise encore plus ce qui est permis, afin d'assurer que le débit reste constant.
La directive précise que le débit « doit rester constant au dessus d'un débit de 90kg/h », ce qui signifie qu'il doit donc être entre 90kg/h et 100kg/h.
La FIA a ajouté qu'elle ne « considère pas nécessaire de définir ce que nous (la fédération) considérons constant » mais qu'elle reste disponible si des équipes ont besoin de précision.

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