F1 - GP de Russie: Les stratégies

Publié le 1 octobre 2018 à 04:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:23
Les choix de pneus à Sotchi

Les stratégies et les choix de pneus des pilotes au Grand Prix de Russie 2018.

Les pilotes ont majoritairement fait un seul arrêt, en utilisant les ultra-tendres puis les tendres, ou les hyper-tendres puis les tendres.
Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg et Carlos Sainz ont fait l'inverse. Ils sont partis en tendres, avant de basculer sur les ultra-tendres.
Marcus Ericsson est le seul pilote à avoir fait deux arrêts, puisque cela ne lui faisait pas perdre de place. Il a fait un relais en hyper-tendres, un en tendres et un en ultra-tendres.

Les choix de pneus des pilotes

1. Lewis Hamilton: Ultra T. rodés / 14 / Tendres neufs
2. Valtteri Bottas: Ultra T. rodés / 12 / Tendres neufs
3. Sebastian Vettel: Ultra T. rodés / 13 / Tendres neufs
4. Kimi Räikkönen: Ultra T. rodés / 18 / Tendres neufs
5. Max Verstappen: Tendres neufs / 43 / Ultra T. neufs
6. Daniel Ricciardo: Tendres neufs / 39 / Ultra T. neufs
7. Charles Leclerc: Hyper T. rodés / 10 / Tendres neufs
8. Kevin Magnussen: Hyper T. rodés / 9 / Tendres neufs
9. Esteban Ocon: Hyper T. rodés / 10 / Tendres neufs
10. Sergio Pérez: Hyper T. rodés / 12 / Tendres neufs
11. Romain Grosjean: Hyper T. rodés / 8 / Tendres neufs
12. Nico Hülkenberg: Tendres neufs / 35 / Ultra T. neufs
13. Marcus Ericsson: Hyper T. rodés / 11 / Tendres neufs / 37 / Ultra T. neufs
14. Fernando Alonso: Ultra T. neufs / 5 / Tendres neufs
15. Lance Stroll: Ultra T. neufs / 7 / Tendres neufs
16. Stoffel Vandoorne: Ultra T. neufs / 11 / Tendres neufs
17. Carlos Sainz: Tendres neufs / 32 / Ultra T. neufs
18. Sergey Sirotkin: Ultra T. neufs / 10 / Tendres neufs
AB. Pierre Gasly: Tendres neufs
AB. Brendon Hartley: Hyper T. neufs / 3 / Tendres neufs

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