Radical veut reconquérir le Nürburgring !

A Genève, Radical présentera une nouvelle RXC Turbo 500. Le but ? Etablir un nouveau record pour une "voiture de série" sur le Nürburgring !
Le petit constructeur anglais Radical n’est pas du genre à se
laisser impressionner par les nombreuses tentatives de la concurrence de
lui enlever son titre de meilleur temps au tour sur le
Nürburgring... par une voiture de série. Un record qui est détenu
par sa SR8 LM qui a bouclé les 20,832 km du tracé de la
Nordschleife en 6 minutes et 48 secondes.
Et comme pour enfoncer un peu plus le clou, Radical vient
d’annoncer une nouveauté pour le salon de Genève, début mars : la RXC Turbo 500. Un
modèle homologué route qui n’a d’autre but que d’établir un nouveau
temps référence dans l’Enfer Vert du Nürburgring !
La RXC 500 Turbo en chiffres
Et s’il n’y a pas encore d’images, cette RXC Turbo 500 se
dévoile déjà un peu en chiffres : plus de 530 chevaux à 6.100
tr/min, 652 Nm de couple à 5.000 tr/min et un rapport poids
puissance de 468 chevaux par tonne. Côté performance, Radical
annonce un 0 à 160 km/h (100 mph) en 6,8 secondes, et une
accélération de 64 à 128 km/h (40 mph à 80 mph) en seulement 3
secondes !
Comme sur la RXC Turbo récemment révélée, cette
RXC Turbo 500 adopte un V6 Ford EcoBoost 3.5 auquel ont été greffé
deux turbos Garrett GT28. La gestion du moteur a été optimisée, un
nouvel échappement sport fait son apparition, tandis que les
collecteurs d’admission ont été retravaillés. Un système qui, selon
Radical, serait d’ailleurs en passe d’être adopté sur la nouvelle
Ford GT.
Rendez-vous sur le Nürburgring
Une fois présentée au salon de Genève 2015 du 5 au 15 mars, cette nouvelle Radical RXC Turbo 500 rejoindra le Nürburgring dès le mois d’août pour tenter d’accrocher un nouveau record sur la piste !


