F1 - Pérez déçu de sa prestation

Sergio Pérez pense que la Racing Point valait bien mieux que ce qu'il a montré en qualifications au Canada.
Sergio Pérez a pris la 16ème place. Il pense que la Racing Point avait le potentiel pour un bien meilleur résultat mais il n'a pas réussi à faire un bon tour en Q1.
« Nous avions le rythme pour entrer en Q2 et continuer, » estime le Mexicain. « C'est la plus mauvaise sensation possible pour un pilote, quand on sait qu'on aurait pu faire beaucoup mieux. J'ai bloqué une roue au virage 10 et cela m'a fait perdre du temps. C'était également dur de préparer le tour, avec beaucoup de voitures très proches au dernier virage, ce qui n'était pas idéal. »
« Les écarts sont très faibles et nous pensions que nous aurions une plus grande marge. Il fallait faire un bon tour et je n'ai pas été bon à 100%. La différence se fait pour quelques centièmes au final, ça fait mal d'être être éliminés en Q1 parce que je n'ai pas maximisé les performances de la voiture, en particulier quand on sait le gros travail de toute l'équipe pour améliorer la voiture récemment. »
« Nous verrons ce que nous pourrons faire demain. Il va faire chaud en course, ce qui complique la gestion des freins, parce qu'ils sont très sollicités beaucoup ici. Nous n'abandonnerons pas, le chemin reste long et je veux quitter Montréal avec quelques points. »
Stroll était sur la défensive à cause de sa casse moteur
Lance Stroll a été éliminé en Q1 pour la 11ème fois consécutive, avec le 18ème temps. Il a eu une casse moteur dans la dernière séance d'essais et il a dû repasser sur l'ancienne version. Il pense qu'il aurait pu entrer en Q2 sans ce problème.
« Ce n'était pas une journée facile avec le changement de moteur qui a eu de grosses conséquences sur le résultat final, » estime le pilote local. « Cela m'a pénalisé de ne pas avoir roulé dans la dernière séance d'essais est nous avons dû repasser sur l'ancienne version du moteur, qui a un déficit de plusieurs dixièmes au tour. Les mecs et les filles du garage ont fait un excellent travail pour installer le groupe propulseur à temps pour les qualifications, mais j'étais sur la défensive dans cette séance. Sans ces problèmes, je suis persuadé que je serais allé plus loin en qualifications. »
« Je reste optimiste pour demain : c'est ma course à domicile et je vais faire de mon mieux. En 2017, je me suis relancé après des qualifications difficiles pour marquer mes premiers points à Montréal. Il faut que je sorte quelque chose de similaire de ma poche demain. »