Porsche dit non à la voiture autonome

D'après son patron, Porsche ne se lancera pas dans la conduite autonome mais misera plutôt à l'avenir sur les véhicules hybrides.
Voilà qui devrait satisfaire les adeptes de la conduite. Contrairement aux autres constructeurs, Porsche ne croit pas que l'avenir de l'automobile réside dans la voiture autonome. La marque allemande ne prévoit donc pas de développer un véhicule capable de rouler sans l'intervention de son conducteur.
"Les conducteurs de Porsche veulent continuer à conduire eux-mêmes leur voiture", a déclaré Oliver Blume, le président de la marque. "Un iPhone est fait pour être dans votre poche, pas sur la route", a-t-il ajouté. Voilà qui a le mérite d'être clair...
Récemment, Lamborghini, qui appartient également au groupe Volkswagen, s'était aussi dit opposé à la conduite autonome.
L'avenir sera vert
Interrogé sur l'avenir de Porsche, Oliver Blume a aussi confié que tous les modèles de Zuffenhausen auraient prochainement droit à une variante hybride. La 911 hybride rechargeable pourrait ainsi débarquer dès 2018, tandis qu'une voiture électrique, dérivée du concept Mission E, est elle attendue sur nos routes d’ici 2020.
Source : Automotive News Europe
Photo : Porsche Panamera